RDC – Économie : Félix Tshisekedi séjourne en Italie

Kinshasa, 1er septembre 2021- le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi séjourne depuis ce mercredi à Rome. A en croire la presse présidentielle, le président en exercice de l’Union Africaine, va prendre part à la 47ème édition du forum Ambrosetti sur l’économie mondiale à Milan.

Le thème retenu pour cette rencontre est : « le scénario d’aujourd’hui et de demain pour les stratégies concurrentielles ».

Ce jeudi 2 septembre, le chef de l’Etat congolais sera reçu par son homologue italien au Palais du Quirinal, siège de la présidence de la République italienne.

Sur place, Félix Tshisekedi sera accompagné, ajoute la presse présidentielle, du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, de son directeur de cabinet adjoint, André Wameso, de son conseiller spécial en matière de sécurité, François Beya, ou encore de son envoyé spécial, Patrick Luabeya. L’ambassadeur de la RDC en Italie sera aussi de la partie.


“Dans les coulisses du Palais du Quirinal , cette rencontre historique et hautement symbolique est placée sous le signe de l’amitié et du raffermissement des relations de coopération et d’intérêt commun entre la République démocratique du Congo et l’Italie” dit la cellule de communication présidentielle.

Le premier des congolais et des africains profitera de son séjour italien pour préparer sa participation au sommet du G20 prévu au mois d’octobre prochain à Rome.

Makambo B.

Les plus vus

Kasaï central : Muntu Woma Jérôme élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 17 octobre 2021- Le député provincial Muntu Woma Jérôme a été élu par ses pairs députés provinciaux, au...

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...