Foot – Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : Mbokani buteur, la RDC se neutralise avec la Tanzanie

Kinshasa, 02 Septembre 2021 : Les Léopards de la RDC débutent la campagne des éliminatoires de la prochaine coupe du monde par un match nul de 1-1, ce jeudi au stade TP Mazembe à Lubumbashi.

Déterminés d’empocher les trois premiers points, les hommes d’Hector Cuper, alignés dans un système de jeux en 4-4-2, ont réussi à inquiéter, grâce à Dieumerci Mbokani bien servi par Cédric Bakambu, à la 23ème minute, la cage du portier Aishi Salum Manula.

C’est à la 36ème minute, que Simon Msuva a profité du déchet technique commis par Samuel Moutoussamy, pour égaliser d’une superbe frappe en dehors de la surface de la vérité.

Les entrées de Britt Assombalanga, Ben Malango ou encore Joël Ngandu n’ont pas pu apporter grande chose pour le reste de la partie, soldée par un nul.


L’argentin Hector Cuper devrait encore patienter pour enregistrer sa première victoire, depuis sa nomination à la tête de la sélection congolaise.

La RDC sera reçue lundi 6 septembre à Cotonou par le Bénin qui joue Madagascar ce soir, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires Mondial 2022.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...