RDC: Guy Loando dote des véhicules pimpant neuf au secrétariat général de l’aménagement du territoire

Kinshasa, 2 septembre 2021- Le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a procédé ce jeudi, à la remise des véhicules de terrain aux cadres du secrétariat général de son ministère. C’était au cours d’une cérémonie officielle organisée dans l’enceinte du bâtiment de la territoriale à Kinshasa.

Ce charroi automobile comprend 9 véhicules. Il est composé de 6 pick-up de marque Toyota Hilux, 1 jeep Land-Cruiser, 1 jeep fortuner et 1 Toyota de marque Rush.

Le ministre d’Etat Guy Loando a indiqué que ce geste est une des réponses aux multiples problèmes identifiés lors de sa visite dans différents départements de son ministère, et qui entravent la bonne marche des activités.

Ce faisant, il a précisé aux bénéficiaires, notamment le secrétaire général a.i de son administration qui a réceptionné ces engins au nom de son personnel, en présence du coordonnateur du cabinet du Premier ministre, les objectifs pour lesquels ces véhicules doivent servir.

“Ces véhicules devront servir aussi aux activités liées à la “Feuille de route” que nous avons établie, afin de répondre aux attentes du Gouvernement et de la population. Ce, en rapport avec l’affectation, l’occupation et l’utilisation des espaces, des ressources naturelles du sol et sous-sol, la création et la rénovation des villes, le développement de nos villages et territoires qui se résument dans le “Programme REVITE” que nous avons lancé tout récemment”, a dit le Ministre d’Etat.

En même-temps, le patron de l’aménagement du territoire a insisté sur la bonne utilisation de ces véhicules, devant également servir à la visibilité de ce jeune ministère.

“J’exhorte les bénéficiaires, d’utiliser ces véhicules en bon serviteur de l’Etat, et surtout au service du Ministère. Ces matériels roulants serviront aussi à la visibilité des actions du Ministère, et surtout la vulgarisation, la sensibilisation et la mise en œuvre de la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire adoptée en Conseil des Ministres”.

Par ailleurs, le ministre a laissé entendre que cette dotation en équipement se poursuivra à travers les autres provinces, et concernera aussi l’implantation de l’administration de son ministère, dont la cellule de passation des marchés y travaille déjà.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...