RDC: Guy Loando dote des véhicules pimpant neuf au secrétariat général de l’aménagement du territoire

Kinshasa, 2 septembre 2021- Le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a procédé ce jeudi, à la remise des véhicules de terrain aux cadres du secrétariat général de son ministère. C’était au cours d’une cérémonie officielle organisée dans l’enceinte du bâtiment de la territoriale à Kinshasa.

Ce charroi automobile comprend 9 véhicules. Il est composé de 6 pick-up de marque Toyota Hilux, 1 jeep Land-Cruiser, 1 jeep fortuner et 1 Toyota de marque Rush.

Le ministre d’Etat Guy Loando a indiqué que ce geste est une des réponses aux multiples problèmes identifiés lors de sa visite dans différents départements de son ministère, et qui entravent la bonne marche des activités.

Ce faisant, il a précisé aux bénéficiaires, notamment le secrétaire général a.i de son administration qui a réceptionné ces engins au nom de son personnel, en présence du coordonnateur du cabinet du Premier ministre, les objectifs pour lesquels ces véhicules doivent servir.

“Ces véhicules devront servir aussi aux activités liées à la “Feuille de route” que nous avons établie, afin de répondre aux attentes du Gouvernement et de la population. Ce, en rapport avec l’affectation, l’occupation et l’utilisation des espaces, des ressources naturelles du sol et sous-sol, la création et la rénovation des villes, le développement de nos villages et territoires qui se résument dans le “Programme REVITE” que nous avons lancé tout récemment”, a dit le Ministre d’Etat.

En même-temps, le patron de l’aménagement du territoire a insisté sur la bonne utilisation de ces véhicules, devant également servir à la visibilité de ce jeune ministère.

“J’exhorte les bénéficiaires, d’utiliser ces véhicules en bon serviteur de l’Etat, et surtout au service du Ministère. Ces matériels roulants serviront aussi à la visibilité des actions du Ministère, et surtout la vulgarisation, la sensibilisation et la mise en œuvre de la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire adoptée en Conseil des Ministres”.

Par ailleurs, le ministre a laissé entendre que cette dotation en équipement se poursuivra à travers les autres provinces, et concernera aussi l’implantation de l’administration de son ministère, dont la cellule de passation des marchés y travaille déjà.

Cédric BEYA

Les plus vus

OCC – Reformes structurelle et stratégique : Cadres et agents en atelier de réflexion de 6 jours à Safari beach

Kinshasa, 24 Janvier 2022- Retranchés dans la périphérique Est de Kinshasa, à Safari beach, dans la commune de la...

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...