Haut-Katanga – OCC : l’infatigable Gaby Lubiba conscientise les travailleurs des agences de Likasi et Bungubungu

Kinshasa, 03 septembre 2021- Sur sa route de retour à Lubumbashi, jeudi 02 septembre, avant de regagner le siège social à Kinshasa, l’infatigable directeur général a.i de l’Office congolais de contrôle (OCC) Gaby Lubiba Mampuya a fait un état des lieux de deux agences de cette entreprise publique dans la province du Haut-Katanga.

Débuté au laboratoire de Likasi puis à Bungubungu, le DG ai a, effectué, des visites guidées dans ces bâtiments en pleine réhabilitation. Ce, avant d’échanger avec les employés.

Accompagné d’une importante équipe de son administration centrale, le Directeur général ai a recommandé aux agents de renouveler leurs capacités de connaissances, grâce à différentes formations mises à leur disposition.

A l’en croire, l’OCC veut se fixer comme modèle de travail des anglais qui, dit-il, ne s’appuie pas forcément sur les diplômes. Et de souligner que cette nouvelle vision qu’il compte imprimer mettra l’accent sur la compétence et la connaissance. Deux aspects qui devront désormais guider le choix de responsabilisation.

Pour cela, la directrice des ressources humaines a invité les agents à profiter des formations pour lesquelles l’OCC alloue un budget important à travers son partenariat avec l’INPP en vue du renforcement de leur capacité.

Cédric BEYA

Les plus vus

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...