Haut-Katanga – OCC : l’infatigable Gaby Lubiba conscientise les travailleurs des agences de Likasi et Bungubungu

Kinshasa, 03 septembre 2021- Sur sa route de retour à Lubumbashi, jeudi 02 septembre, avant de regagner le siège social à Kinshasa, l’infatigable directeur général a.i de l’Office congolais de contrôle (OCC) Gaby Lubiba Mampuya a fait un état des lieux de deux agences de cette entreprise publique dans la province du Haut-Katanga.

Débuté au laboratoire de Likasi puis à Bungubungu, le DG ai a, effectué, des visites guidées dans ces bâtiments en pleine réhabilitation. Ce, avant d’échanger avec les employés.


Accompagné d’une importante équipe de son administration centrale, le Directeur général ai a recommandé aux agents de renouveler leurs capacités de connaissances, grâce à différentes formations mises à leur disposition.

A l’en croire, l’OCC veut se fixer comme modèle de travail des anglais qui, dit-il, ne s’appuie pas forcément sur les diplômes. Et de souligner que cette nouvelle vision qu’il compte imprimer mettra l’accent sur la compétence et la connaissance. Deux aspects qui devront désormais guider le choix de responsabilisation.


Pour cela, la directrice des ressources humaines a invité les agents à profiter des formations pour lesquelles l’OCC alloue un budget important à travers son partenariat avec l’INPP en vue du renforcement de leur capacité.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...