Diplomatie: Félix Tshisekedi attendu en Turquie pour une visite officielle de 3 jours

Kinshasa, 05 septembre 2021- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va entamer une visite officielle de 3 jours à Ankara, capitale de la Turquie, soit du 6 au 8 Septembre 2021.

D’après la cellule de communication présidentielle, le chef de l’Etat qui sera ccompagné de la première dame va avoir un programme bien étoffé.

Dans son agenda, annonce la cellule qu’il est prévu, le mardi 7 septembre, la visite guidée au Mausolée Antikabar. Le clou de cette visite officielle, la première pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aura comme cadre, l’imposant Palais présidentiel d’Ankara.

La capitale turque a mis les petits plats dans les grands pour honorer le numéro un congolais. Il est prévu un tête à tête avec le Président turque Rajjip Erdogan qui va précéder la signature des accords avant l’entretien avec la Presse.

De son côté, Dénise Nyakeru Tshisekedi ira découvrir la Maison de la Culture africaine. Elle sera conduite par la Première Dame turque, Mme Erdogan, avant de rejoindre le Palais présidentiel où se déroulera la cérémonie officielle.

Ce périple va se clôturer à Istanbul, le Mercredi 8 Septembre, avec une Table ronde avec le Turkish Business Community à Maslak Hôtel, des rencontres particulières avec 7 compagnies turques et, enfin, une randonnée en bateau sur le Bosphorus.

Cédric BEYA

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...