Diplomatie: Félix Tshisekedi attendu en Turquie pour une visite officielle de 3 jours

Kinshasa, 05 septembre 2021- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va entamer une visite officielle de 3 jours à Ankara, capitale de la Turquie, soit du 6 au 8 Septembre 2021.

D’après la cellule de communication présidentielle, le chef de l’Etat qui sera ccompagné de la première dame va avoir un programme bien étoffé.

Dans son agenda, annonce la cellule qu’il est prévu, le mardi 7 septembre, la visite guidée au Mausolée Antikabar. Le clou de cette visite officielle, la première pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aura comme cadre, l’imposant Palais présidentiel d’Ankara.

La capitale turque a mis les petits plats dans les grands pour honorer le numéro un congolais. Il est prévu un tête à tête avec le Président turque Rajjip Erdogan qui va précéder la signature des accords avant l’entretien avec la Presse.

De son côté, Dénise Nyakeru Tshisekedi ira découvrir la Maison de la Culture africaine. Elle sera conduite par la Première Dame turque, Mme Erdogan, avant de rejoindre le Palais présidentiel où se déroulera la cérémonie officielle.

Ce périple va se clôturer à Istanbul, le Mercredi 8 Septembre, avec une Table ronde avec le Turkish Business Community à Maslak Hôtel, des rencontres particulières avec 7 compagnies turques et, enfin, une randonnée en bateau sur le Bosphorus.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...