Guinée : Félix Tshisekedi et Moussa Faki demandent la libération d’Alpha Condé

Kinshasa, 5 septembre 2021- le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi et le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat condamnent exigent aux putschistes guinéens, la libération du Chef de l’Etat Alpha Condé.

“Le président en exercice de l’Union Africaine, SE Félix Tshisekedi et le président de la commission de l’Union Africaine, SE Moussa Faki Mahamat condamnent toute prise de pouvoir par la force et demandent la libération immédiate du Président Alpha Condé”, disent-ils dans un communiqué conjoint rendu public ce dimanche.

Par ailleurs, ils invitent le Conseil de Paix et Sécurité de l’Union Africaine à se réunir d’urgence pour examiner la nouvelle situation en Guinée. En outre, prendre des mesures appropriées aux circonstances, ajoutent les deux dirigeants de l’UA.

Rappelons que est ce dimanche que le président guinéen, Alpha Condé a été arrêté par des putschistes conduits par Mady Doumbouya. Ce dernier a, dans une vidéo, annoncé la dissolution de la Constitution, des Institutions et la fermeture des frontières. Ce, tout en annonçant la prise du pouvoir par le comité national du rassemblement et du développement.

Makambo B.

Les plus vus

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...

Coup d’Etat raté : La SADC félicite l’armée congolaise d’avoir arrêté les auteurs

Kinshasa, 20 mai 2024 - Le coup d’Etat déjoué dimanche dernier dans la Capitale congolaise ne cesse de susciter...