Foot – Éliminatoires Coupe du monde 2022 : l’Égypte veut récupérer Hector Cuper

Kinshasa, 7 Septembre 2021 – Selon une source égyptienne qui s’est confiée à “Leopardsactu.com” ce mardi, l’actuel sélectionneur des Léopards de la RDC, l’argentin Hector Cuper, est pressenti pour reprendre les commandes de l’équipe nationale des pharaons d’Égypte.

En effet, le match nul enregistré lors de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde face au Gabon à Libreville, a occasionné le limogeage de Hossam El-Badry à la tête du staff technique des pharaons.

Cette source renchérit que Cuper figure en haut de la liste des sélectionneurs pointés par la fédération égyptienne de football, et les contacts auraient été nourris entre les deux parties.

Il a guidé les coéquipiers de Mohammed Salah entre 2015-2018 avec à la clé, une finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), et une qualification à la Coupe du monde.

L’argentin qui a paraphé un contrat de 2 ans avec les Léopards de la RDC, a enregistré 3 matchs nuls, et une défaite à la tête de cette sélection congolaise.

Un début timide qui l’éloigne avec son objectif qui était celui de qualifier la RDC à la prochaine coupe du monde.

Déjà, les Léopards sont renvoyés au 3ème rang après après la victoire de la Tanzanie, ce mardi par 3-2 face aux Bareas du Madagascar.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...