Ituri : l’armée neutralise 34 miliciens CODECO à Djugu

Beni, 07 septembre 2021- 34 miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), ont été tués lors des affrontements survenus avec l’armée congolaise, depuis lundi 06 septembre 2021, dans la région de Kobu en secteur de Walendu-Djatsi, territoire de Djugu, province de l’Ituri.

Ce bilan a été rendu public ce mardi par le porte-parole des FARDC, qui indique en outre que les affrontements se poursuivent.

Jules Ngongo porte-parole des forces armées régulières précise que 34 éléments du groupe armé, y compris le chargé des opérations de ce mouvement CODECO, dénommé Mbitso, sont neutralisés définitivement par les FARDC.

La même source souligne que 18 autres miliciens ont été blessés par les forces armés lors de ces combats.

“Quelques militaires ont versé de leurs sangs pour mettre en déroute ces hors la loi”, précise le porte-parole des opérations militaires en Ituri.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...