Kinshasa, le 09 septembre 2021- Le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a présidé, ce jeudi à Kinshasa, la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l’Ecole Nationale des Finances (ENF).
Au total, 248 lauréats ont pris part à cette cérémonie couronnant les trois années de formation en budget et comptabilité, en impôts, et en assurances. Une formation qui va permettre à ces bénéficiaires de se rendre encore performants dans la mobilisation des recettes de l’Etat.
Ainsi, le Ministre a interpellé les lauréats de manière à tirer profit des matières apprises, en vue de se rendre efficace.
“Ce n’est pas parce que l’Ecole nationale des finances est une entité de l’Etat, avec des financements payés par l’Etat que vous n’aurez pas à faire face à la concurrence. La concurrence est partout, et si vous n’êtes pas efficaces, vous serez bousculé, que vous le vouliez ou non,” a-t-il indiqué.
Et d’ajouter: “Les diplômes que vous recevez aujourd’hui ne vous donnent pas le droit garanti et absolu jusqu’à la fin de vos vies. Il faut les valoriser, puis les défendre”.
Manassé DIBWA