Huawei – Programme “Seeds for the Future”: Henschel Kimanga plébiscité “lauréat”

Kinshasa, 09 septembre 2021- L’étudiant en génie électrique et informatique de l’ISTA/Kinshasa, Henschel Kimanga, vient d’être plébiscité lauréat du programme “Seeds for the future”, en français, “graines pour l’avenir”.

Un programme qui vise à promouvoir le développement de l’industrie des TIC dans différents pays où Huawei opère. Aussi, il vise à promouvoir la durabilité économique, sociale et environnementale à long terme. D’où, le satisfecit de Henschel Kimanga, qui salue l’initiative.

L’heureux lauréat affirme avoir bénéficié d’une formation très intéressante, et vécu une très belle expérience en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication, à travers ce programme.

“La formation était très intéressante, elle a vraiment rencontré toutes nos attentes. On a effectué un bon parcours. On a vécu une belle expérience et on a pu voir en tout cas jusqu’où la technologie pouvait aller. C’était très intéressant en tout cas,” a-t-il indiqué.

Et d’ajouter que : “Personnellement, je pense que la formation a ravivé mon amour, en tout cas, ma flamme pour les nouvelles technologies et ça m’a permis de faire des avancées dans ce que je suis déjà en train de faire. Donc cette formation sur les TIC, m’a ouvert des nouveaux horizons. Ça m’a permis de m’en imprégner encore plus, et à aller plus loin, pour voir au-delà de ce que nous avons chez nous au pays en termes de technologie. Et nous suivons ce courant mondial en matière du numérique puisqu’ aujourd’hui, la technologie dans le monde va à un niveau vraiment extraordinaire. Je dirai aussi que cette formation m’a permis d’ouvrir les yeux, afin de me plonger en tout cas dans ce vaste univers technologique”.

Henschel a, au sujet de l’apport de ce programme sur son épanouissement personnel, indiqué que cette formation lui a permis à ce jour de développer un projet dans le domaine des TIC, qui lui permettra de contribuer au développement économique et social de la République démocratique du Congo, son pays.

“Ce programme, personnellement comme je l’ai dit tout à l’heure, m’a permis de pouvoir raffermir et renforcer mon savoir, ma détermination pour les nouvelles technologies, et je dois vous dire qu’à ce jour, je suis en train de coordonner un programme qui cadre aussi avec les nouvelles technologies, ça s’appelle « Future student innovation ». C’est un programme qui a vu le jour suite à cette flamme qui a été ravivée par cette formation que j’ai eue avec Huawei RDC. Donc, le programme Seeds for the future m’a permis, non seulement de pouvoir raviver cette flamme de nouvelles technologies, mais aussi de pouvoir mettre cela en application pour l’amélioration des conditions sociales et économiques des congolais. Donc, ce que le pays peut attendre de moi personnellement, c’est un apport supplémentaire en tant que jeune, en tant qu’un jeune impliqué dans l’amélioration des conditions sociales et économiques par la technologie et pour les jeunes”, a-t-il ajouté, tout en remerciant Huawei RDC pour l’initiative, aussi les autorités de la RDC pour leur accompagnement, particulièrement les ministères des PTNTIC et de l’ESU.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Une star gabonaise manquera le match RDC – Gabon

Kinshasa, 18 Mai 2022 - Pierre Émeric Aubameyang vient de mettre fin à sa carrière internationale avec sa sélection...

Nord-Kivu : 8 groupes armés disposés à répondre à l’appel du gouvernement congolais pour un dialogue

Beni, 18 mai 2022- Huit (8) groupes armés actifs dans la province du Nord-Kivu se disent disposés à répondre...

Ituri : Une dizaine de civils libérés par l’armée des griffes des ADF à Irumu

Beni, 18 mai 2022- Une dizaine de civils otage des rebelles d'Allied Démocratic Forces (ADF), ont été libérés par...

Équateur 1 – Exetat 2022 : Le Proved Mungeta fixe l’opinion sur les frais de participation aux épreuves hors-session

Mbandaka 18 mai 2022- Le directeur provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST/Equateur 1), Hervé Mungeta Makule, a...

Foot – DCMP : L’entraîneur belge Alain Landeut jette l’éponge !

Kinshasa, 18 Mai 2022- Coup dur pour le DCMP de la Capitale. L'entraîneur principal de cette formation, le belge...