Ituri : Des conséquences économiques après la suspension du trafic routier Komanda-Luna

Beni, 09 septembre 2021- Près d’une semaine après la suspension momentanée du traffic sur le tronçon Komanda–Luna, dans le territoire d’Irumu (Ituri) par l’administrateur militaire du territoire de la place suite aux atrocités des rebelles ougandais d’Allied démocratic Forces (ADF), les conséquences négatives se font déjà sentir.

C’est le cas des opérateurs économiques qui se ravitaillent en produits de première nécessité à partir de la province voisine du Nord Kivu.

Au micro Dépêche.cd, ce jeudi 09 septembre, certains commerçants indiquent que c’est un manque à gagner qui s’observe au marché central de Komanda.

Tout en saluant la mesure prise par l’autorité territoriale, ces dernièrs pensent que le rétablissement rapide de la paix et sécurité sur ce tronçon demeure la priorité des priorités.

Il faut rappeler que c’est depuis le vendredi dernier que l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Siro Nsimba Bunga Jean a décidé de suspendre momentanément le traffic sur la RN 4 axe komanda-luna dans le but de mettre à l’abri les usagers contre les exactions des rebelles ougandais de l’ADF.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...