Kinshasa : La 10è édition du Festival de danse “Me.Ya.Be” confirmée du 10 au 11 septembre

Kinshasa, 08 septembre 2021- Le Hall du centre culturel français de la Gombe à Kinshasa acceuille du 10 au 11 septembre 2021, la dixième édition du festival international de danse dénommé “Me Ya Be”, initié par le danseur chorégraphe Jacques Bana Yanga.

L’annonce a été faite mercredi 08 septembre, au cours d’une conférence de presse co-animée par l’initiateur du festival et de la compagnie de danse Jacques Bana Yanga, en compagnie de l’administrateur du festival Georges Nzuzi, ainsi que de la directrice de l’Institut français.

Plusieurs groupes de danse sont enregistrés pour prendre part à ce grand rendez-vous placé sous le thème : “transformation et mutation de la danse”. Ce, durant les deux jours, à partir de 17 heures.

Ce faisant, les fans de la culture vont découvrir vendredi, les pas de danse de la compagnie Umoja, qui va exhiber “Tukina”, la compagnie Jacques Bana Yanga avec “laisse moi parler”, la compagnie team léopards avec “ambiance”, et la compagnie Master Makwis pour “kizobart”.

Samedi, viendra le tour de la compagnie Ak Danse avec “comme à la guerre”, la compagnie Art-con pour “Temps”, la compagnie Danse pour tous. Enfin, la compagnie collection art, avec la danse “quotidien”.

En marge de ce grand événement vespéral, les organisateurs ont également prévu d’autres activités similaires dans le cadre du dixième anniversaire du festival “me.ya.be” dans l’avant-midi du 10 au 12 septembre. Elles se dérouleront dans la commune de Bandalungwa à l’espace “Ntongo Elamu”.

Cédric BEYA

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...