Kongo Central : Remise et reprise sans Atou Matubuana

Kinshasa, 09 septembre 2021- Le Vice-gouverneur de la province du Kongo Central, Justin Luemba Makoso a officiellement pris possession de ses nouvelles fonctions de gouverneur ai. C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise présidée mercredi 08 septembre au gouvernorat du Kongo Central, par l’inspecteur provincial adjoint de la territoriale, Ngoyi Kamba Kamba. Ce, en présence des membres du conseil provincial de sécurité.

Atou Matubuana Nkuluki, le désormais gouverneur sortant était le plus grand absent. D’où, la lecture par le superviseur de la cérémonie, du PV de constat de son absence.

Prenant la parole, Justin Luemba a promis de travailler sous la vision du Chef de l’État, qui prône le peuple d’abord.

Après une période de longue attente, voilà enfin arriver le bon moment. Les alentours du gouvernorat ont connu une ambiance particulière, car envahis par les matadiens qui tenaient à voir la sortie de celui qui a dirigé le Kongo Central par « défi ».

Malheureusement, l’homme qui a été chaleureusement attendu, a brillé par son absence.

Pour l’inspecteur provincial adjoint de la territoriale du Kongo Central, Ngoyi Kamba Kamba, la cérémonie du jour était consécutive au télégramme du VPM de l’intérieur du lundi 6 septembre dernier. Plusieurs collaborateurs d’Atou Matubuana, dont le ministre préséant de son gouvernement était de la partie.

Justin Luemba s’est dit n’avoir pas souhaité un mauvais sort à Atou Matubuana, et qu’il n’ était pas prêt à régler des comptes aux gens. Le tout s’est déroulé sous un dispositif sécuritaire important de la PNC.

Makambo B.

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...