Foot – Transfert : Dark Kabangu, désormais “Cheminot”

Kinshasa, 9 Septembre 2021 – L’ancien attaquant du DCMP s’est engagé avec le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi jeudi 09 septembre, pour un contrat de 2 ans, avec une option d’achat.

L’ancien buteur immaculé la saison passée a choisi de rejoindre l’ancien capitaine de Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu, dans la formation du président Jacques Kyabula.

 

Celui qu’on surnomme “Air Kabangu”, grâce à son jeu efficace des coups de têtes, est revenu encore dans ce club, auquel il a servi entre 2015 et 2016.

Avant de jouer pour le DCMP la saison passée, l’attaquant de 28 ans a passé deux ans dans le club de Budapest Honved en Hongrie de 2017 en 2018. Une autre saison dans la formation de Shirak FC en Arménie.

Ce même jeudi, les jaunes et blues de Lubumbashi ont aussi officialisé l’arrivée d’un international ougandais,
Alan Kateregga.

Le milieu offensif de 27 ans, présent lors de la coupe d’Afrique des nations 2019 avec la sélection ougandaise, a paraphé un contrat de 2 ans.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...