RTNC – Paiement Redevance : Patrick Muyaya reçoit les assurances des télé-distributeurs

Kinshasa, 10 septembre 2021- Le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, a échangé, jeudi, avec les patrons de société de télédistribution opérant en République Démocratique du Congo.

Le Secrétaire général à la Communication et médias, ainsi que le Directeur général a.i et le directeur en charge de la redevance à la Radiotélévision nationale congolaise (Rtnc) ont pris part à cette rencontre.

“Aujourd’hui, c’était une séance de prise de contact avec le ministre depuis sa nomination à la tête de notre ministère. Il a fallu que nous lui présentions nos civilités. C’était également une occasion pour parler de la création d’un cadre de concertation permanente entre le ministère, le secrétariat général et nous, les télé distributeurs”, a dit Simon Tshibengabu Kalonji, Directeur général de Premium Sarl.

S’agissant de la redevance, les sociétés de télédistribution s’engagent à payer au trésor public, conformément aux lois financières de la République Démocratique du Congo.

“Nous avons rassuré le ministre que nous allons aussi payer une redevance pour la promotion de la RTNC. C’est parmi les sujets que nous aborderons fréquemment dans le cadre de concertation que nous créerons récemment”, a-t-il déclaré.

Selon la dépêche de sa cellule de communication, le ministre Patrick Muyaya a demandé aux patrons de ces sociétés de mettre leurs préoccupations et leurs propositions dans un même document pour lui permettre de bien réagir durant son mandat. Cette équipe était composée de Mediasat, Primsat, Canal Plus, Bleusat, Titan et Premium.

Makambo B.

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...