RDC – Social des militaires : Un sac de maïs de 25 Kg fixé à 18.000 FC aux cantines du service national installées aux camps militaires

Kinshasa, 12 septembre 2021 – Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé, ce dimanche au camp Tshatshi à Kinshasa, au lancement des Cantines des produits agricoles, fruits des récoltes réalisées par le Service National. Il s’agit des points de vente des produits du service national provenant des différents sites.

Après Camp Tshatshi, d’autres camps militaires de Kinshasa auront leurs cantines des produits agricoles au prix le plus bas. Un sac de maïs qui coûte 98.000 FC coûtera 18.000 FC aux cantines des camps militaires.


Il sied de signaler que ces cantines seront déployées dans tous les camps militaires de la République Démocratique du Congo.

De noter que le Service National est un service spécialisé paramilitaire, rattaché à la Présidence de la République. Il a été créé depuis octobre 1997. C’est aussi un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques, en vue de la reconstruction du pays.


Il possède plusieurs centres de production, dont le plus célèbre est Kanyama-Kasese au Haut-Lomami. Il y en a aussi à Ngandajika au Lomami, à Kiliba au Sud-Kivu, à Mulungishi au Haut-Katanga et à Lovo au Kongo-central.

En dehors des activités agricoles qui sont très visibles par les impressionnantes récoltes, le service national qui est dirigé par le Général Major Kasongo Kabwik Jean-Pierre s’occupe aussi, sur l’ensemble du territoire congolais, de l’encadrement des filles et garçons en rupture familiale.

Makambo B.

Les plus vus

Ituri : Un grand bastion des ADF repéré entre Mambasa et Irumu, alerte la CRDH

Beni, 9 décembre 2021- Les présumés rebelles ougandais d'ADF auraient déjà installé leur quartier général à la limite entre...

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...