RDC – Transport aérien : 7 nouveaux aéronefs pour Congo Airways

Kinshasa, 13 septembre 2021 – Dans le cadre de son séjour à Addis-Abeba en Ethiopie, le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende, a signé un accord de partenariat avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, pour l’acquisition de sept (7) aéronefs au profit de Congo Airways.

A en croire la cellule de communication du ministère, la signature de ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la relance du secteur de l’aviation civile congolaise. Ainsi, ledit contrat fait suite à la signature du mémorandum d’entente et de coopération signé à Kinshasa en août 2021.

A la tête d’une délégation composée des experts en matière aéronautique, le Ministre Okende a indiqué, précise la source, que l’acquisition de ces avions rentre dans le cadre de la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, de contribuer au désenclavement du pays et de booster le secteur de l’aviation civile congolaise, avec comme objectif de faire sortir le pays de la liste noire de l’Union européenne.

C’est dans cette vision et en considérant les orientations du Premier Ministre, Sama Lukonde, que le ministre des Transports Okende, a tenu à palper du doigt ce qui fait l’ honorabilité et l’administration d’Ethiopian Airlines qui, en un peu de temps, a pu imposer son admiration jusqu’à devenir une société aérienne de référence en Afrique.


En marge de son séjour à Addis-Abeba, le ministre Okende a visité successivement le centre de simulation aérienne d’Ethiopian Airlines pour le perfectionnement et la mise à niveau des pilotes ; l’académie de formation ; le centre de maintenance des appareils ; le laboratoire et l’école de pilotes et du personnel navigant ainsi que le service catring d’Ethiopian.

A l’issue de cette visite le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, s’est engagé à travailler davantage, en vue de donner une nouvelle expérience dans le secteur aéronautique congolais, pour de permettre à la RDC de retrouver son prestige d’antan.

Makambo B.

Les plus vus

Ituri : Un grand bastion des ADF repéré entre Mambasa et Irumu, alerte la CRDH

Beni, 9 décembre 2021- Les présumés rebelles ougandais d'ADF auraient déjà installé leur quartier général à la limite entre...

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...