Volleyball Dames – CAVB : La RDC s’incline face au Kenya lors de la deuxième journée

Kinshasa, 13 septembre 2021 – Les Léopards version dames de la RDC viennent d’être battues ce lundi par 3 sets à 0, à la Kigali Arena, face au Kenya. Rencontre jouée pour le compte de la deuxième journée du 20ème championnat d’Afrique de Volleyball dames Rwanda 2021.

Victorieuse des burundaises lors de la première journée, les dames congolaises ont été atomisées de bout en bout, en perdant dans toutes les parties de la rencontre. Défaite lors de deux premiers sets sur le même score, soit 12-25 et 19-25 dans le troisième set, malgré les efforts consentis.

Elles ont finalement butté devant la grande muraille d’Afrique du volley-ball dans cette catégorie, le Kenya, qui a remporté 9 titres sur les 12 finales disputées, en 20 éditions possible.

Les filles de l’Ivoirien Yende Lavoisier, sélectionneur des équipes nationales congolaises (féminine et masculine), devront s’imposer face aux lionnes indomptables du Cameroun lors de la troisième journée, pour espérer poursuivre la course vers le trône.

Les Camerounaises, tenantes du titre de cette compétition, qui affronteront le Burundi ce mardi pour le compte de la deuxième journée, se présenteront devant les Léopards comme un morceau dur à croquer.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...