Volleyball Dames – CAVB : La RDC s’incline face au Kenya lors de la deuxième journée

Kinshasa, 13 septembre 2021 – Les Léopards version dames de la RDC viennent d’être battues ce lundi par 3 sets à 0, à la Kigali Arena, face au Kenya. Rencontre jouée pour le compte de la deuxième journée du 20ème championnat d’Afrique de Volleyball dames Rwanda 2021.

Victorieuse des burundaises lors de la première journée, les dames congolaises ont été atomisées de bout en bout, en perdant dans toutes les parties de la rencontre. Défaite lors de deux premiers sets sur le même score, soit 12-25 et 19-25 dans le troisième set, malgré les efforts consentis.

Elles ont finalement butté devant la grande muraille d’Afrique du volley-ball dans cette catégorie, le Kenya, qui a remporté 9 titres sur les 12 finales disputées, en 20 éditions possible.

Les filles de l’Ivoirien Yende Lavoisier, sélectionneur des équipes nationales congolaises (féminine et masculine), devront s’imposer face aux lionnes indomptables du Cameroun lors de la troisième journée, pour espérer poursuivre la course vers le trône.

Les Camerounaises, tenantes du titre de cette compétition, qui affronteront le Burundi ce mardi pour le compte de la deuxième journée, se présenteront devant les Léopards comme un morceau dur à croquer.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...

Assemblée nationale : l’Opposition se contentera d’un seul poste de rapporteur adjoint au bureau définitif

Kinshasa, 18 avril 2024- La plénière de l'Assemblée nationale a procédé mercredi 17 avril, à la répartition des postes...

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...