Beni : Un homme tué après disputes autour d’une femme

Beni, 14 septembre 2021- Une dispute sur la rivalité autour d’une femme s’est soldée par la mort d’un des belligérants dans la matinée de lundi 13 septembre 2021, au quartier Ngongolio dans la commune Mulekera, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après nos sources, il s’agit du nommé Mumbere Mawa Meshack, qui a tué son compagnon par machette. Le meurtrier qui confirme son crime, indique avoir agit dans une légitime défense pendant que la victime voulait l’agresser.

“Il m’a attaqué et a dit que je voulais avoir des relations amoureuses avec sa femme. Il m’a pris au coup, et comme j’avais ma machette, je me suis défendu et par mégarde, il est mort. J’ai 17 ans. Je revenais du champs”, indique-t-il.

Pour l’instant, il a été remis entre les mains de service de sécurité pour instruction de son dossier.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...