Foot – Léopards : Imbroglio autour du retour de Meshack Elia

Kinshasa, 15 septembre 2021 – Contactée par la « Radio Top Congo », la Fecofa a dit que le retour de l’attaquant congolais Meschack Elia en équipe nationale ne dépend que de la volonté du joueur. La fédération a fait savoir qu’elle n’a aucun problème avec lui.

L’une des preuves, selon l’instance organisatrice du football congolais, est qu’il est convoqué à chaque rassemblement de l’équipe nationale.

Mais le sociétaire de Young Boys Berne en Suisse, a décliné toutes les offres de la sélection congolaise, sous l’ère Christian N’sengi, qu’avec Hector Cuper.

Récemment sur sa page Instagram, l’ancien du TP Mazembe avait déclaré n’avoir aucun problème avec la sélection nationale, et qu’il répondra présent au cas où son litige qui l’oppose à la Fecofa prenait fin.

La dernière apparition de Elia remonte à la coupe d’Afrique (CAN) Égypte 2019, compétition à laquelle les Léopards ont été éliminés en huitième de finale par le Madagascar aux séances des tirs au but.

Le bernois se retrouve sur la liste de 53 Léopards présélectionnés pour la double confrontation prévue en octobre avec le Madagascar.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...