Foot – Linafoot : JSK accrochée et Rangers démarre timidement

Kinshasa, 16 septembre 2021 – Pour son début en division d’élite, la jeunesse sportive de Kinshasa a été tenue en échec par l’US Tshikunku, ce jeudi, au terrain du centre Kurara Mpova. Ce, pour le compte de la première journée de la 27ème Ligue nationale de Football.

Les Corbeaux de l’US Tshikunku ont choisi de posséder en bloc, dans un début de la partie complément dominée par les Kinois.

Une méthode qui a payé avec l’ouverture du score par les hommes de Bruno Bla, à la 21ème minute par l’entremise du médiateur Fikis Kasongo.

Après les multiples occasions de but provoquées par les Kinois, ils ont été finalement récompensés en égalisant à la 79ème minute, quand Mbomo, d’une superbe frappe, a surpris le portier Ephrahim Lokuta.

Quelques heures plus tard, dans le même lieu, les académiciens de l’AC Rangers ont été battus par 1-0, par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. Ce, après avoir tenu en échec les Lushois lors des 45 premières minutes.

Après la défaite de RCK face aux Salésiens de Don Bosco mercredi dernier, les clubs kinois devront patienter pour pouvoir enregistrer leur toute première victoire dans cette 27ème édition.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...