RDC : Faux, Gustave Luzolo n’a jamais “séquestré” Anny Kanima (Proches)

Kinshasa, 17 septembre 2021-Un message faisant état d’une prétendue séquestration de Mme Anny Kanima par Gustave Luzolo, conseiller à la Présidence de la République, a circulé sur les réseaux sociaux. Certes, il ne s’agit que d’une Fakenews, qui a été glissée par inadvertance par ceux qui croyaient que la précitée était portée-disparue.

Dans un démenti qui nous est parvenu ce vendredi par ses proches, il ressort que ce message n’est juste qu’un faux.

“Nous disons que c’est par erreur que cela était publié, car en question, elle était dans son église”, peut-on lire dans ce démenti.

Et d’ajouter qu’ il n’y a jamais eu ni séquestration, ni viol de la personne. Elle est libre et tous ceux qui souhaitent avoir son contact, peuvent l’avoir sans difficulté”.

Par ailleurs, l’un des proches de Anny Kanima présente des excuses auprès du conseiller Luzolo, rapportent les mêmes sources.

“Nous nous excusons auprès de Gustave Luzolo pour avoir donné des éléments à d’autres. Nous sommes prêts d’apporter tous les éléments factuels y référent…”

Rappelons que Gustave Luzolo a été victime d’une dénonciation faite à la presse et sur les réseaux sociaux. La correspondance de la famille Tshijiba était également adressée au Chef de l’Etat. Lumière étant faite, Gustave Luzolo est ainsi lavé de tout soupçon.

Makambo B.

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...