RDC : Faux, Gustave Luzolo n’a jamais “séquestré” Anny Kanima (Proches)

Kinshasa, 17 septembre 2021-Un message faisant état d’une prétendue séquestration de Mme Anny Kanima par Gustave Luzolo, conseiller à la Présidence de la République, a circulé sur les réseaux sociaux. Certes, il ne s’agit que d’une Fakenews, qui a été glissée par inadvertance par ceux qui croyaient que la précitée était portée-disparue.

Dans un démenti qui nous est parvenu ce vendredi par ses proches, il ressort que ce message n’est juste qu’un faux.

“Nous disons que c’est par erreur que cela était publié, car en question, elle était dans son église”, peut-on lire dans ce démenti.

Et d’ajouter qu’ il n’y a jamais eu ni séquestration, ni viol de la personne. Elle est libre et tous ceux qui souhaitent avoir son contact, peuvent l’avoir sans difficulté”.


Par ailleurs, l’un des proches de Anny Kanima présente des excuses auprès du conseiller Luzolo, rapportent les mêmes sources.

“Nous nous excusons auprès de Gustave Luzolo pour avoir donné des éléments à d’autres. Nous sommes prêts d’apporter tous les éléments factuels y référent…”

Rappelons que Gustave Luzolo a été victime d’une dénonciation faite à la presse et sur les réseaux sociaux. La correspondance de la famille Tshijiba était également adressée au Chef de l’Etat. Lumière étant faite, Gustave Luzolo est ainsi lavé de tout soupçon.

Makambo B.

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...