RDC : Faux, Gustave Luzolo n’a jamais “séquestré” Anny Kanima (Proches)

Kinshasa, 17 septembre 2021-Un message faisant état d’une prétendue séquestration de Mme Anny Kanima par Gustave Luzolo, conseiller à la Présidence de la République, a circulé sur les réseaux sociaux. Certes, il ne s’agit que d’une Fakenews, qui a été glissée par inadvertance par ceux qui croyaient que la précitée était portée-disparue.

Dans un démenti qui nous est parvenu ce vendredi par ses proches, il ressort que ce message n’est juste qu’un faux.

“Nous disons que c’est par erreur que cela était publié, car en question, elle était dans son église”, peut-on lire dans ce démenti.

Et d’ajouter qu’ il n’y a jamais eu ni séquestration, ni viol de la personne. Elle est libre et tous ceux qui souhaitent avoir son contact, peuvent l’avoir sans difficulté”.

Par ailleurs, l’un des proches de Anny Kanima présente des excuses auprès du conseiller Luzolo, rapportent les mêmes sources.

“Nous nous excusons auprès de Gustave Luzolo pour avoir donné des éléments à d’autres. Nous sommes prêts d’apporter tous les éléments factuels y référent…”

Rappelons que Gustave Luzolo a été victime d’une dénonciation faite à la presse et sur les réseaux sociaux. La correspondance de la famille Tshijiba était également adressée au Chef de l’Etat. Lumière étant faite, Gustave Luzolo est ainsi lavé de tout soupçon.

Makambo B.

Les plus vus

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver des pistes de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...

Ituri : l’administrateur militaire rassure les habitants sur leur sécurité après une attaque à Irumu

Beni, 17 janvier 2022- L'administrateur du territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri, le Colonel Siro N'simba Jean, s'est...

RDC – 17 janvier : Sama Lukonde honore la mémoire de Patrice Emery Lumumba

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a assisté ce lundi à la messe d'actions de...

Tshopo – Lutte contre la pollution des rivières : Eve Bazaïba actionne une mission de contrôle et d’inspection

Kinshasa, 17 janvier 2022- La Vice-Premier Ministre en charge de l'Environnement et du Développement durable, Eve Bazaïba a démarré...