RDC-Justice : Rose Mutombo et Rachid Agassim parlent commission mixte RDC-Maroc

Kinshasa, 17 août 2021- La tenue, au mois d’octobre 2021, de la commission mixte RDC-Maroc était au centre des discussions, jeudi 16 septembre, entre la Mnistre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux et l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC.

Le diplomate marocain Rachid Agassim a souhaité que la patronne de la Justice, Rose Mutombo Kiese puisse désigner un point focal pour assister aux réunions préparatoires de cette grande réunion.


Pour l’ambassadeur, son pays est prêt à coopérer avec la RDC dans le secteur de la Justice, notamment dans la formation des membres de l’administration et partage d’expérience, ainsi que la lutte contre le terrorisme.

A en croire la cellule de communication du ministère, Rachid Agassim est convaincu que la commission mixte serait une occasion pour le ministère de Justice d’aborder les projets de coopération. Il a profité de cette occasion, poursuit la cellcom de la Justice, pour féliciter la ministre d’Etat pour sa nomination à ce poste. Car, selon lui, la femme occupe une place importante dans son Royaume.


Il est donc ravi de travailler avec une femme au ministère de la Justice, ajoute la dépêche qui nous est parvenue.

Pour sa part, la ministre d’Etat en charge de la Justice, Rose Mutombo reste ouverte pour l’échange d’expérience avec le Royaume du Maroc, dans plusieurs domaines qui ont trait à la justice.

Makambo B.

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...