RDC-Justice : Rose Mutombo et Rachid Agassim parlent commission mixte RDC-Maroc

Kinshasa, 17 août 2021- La tenue, au mois d’octobre 2021, de la commission mixte RDC-Maroc était au centre des discussions, jeudi 16 septembre, entre la Mnistre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux et l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC.

Le diplomate marocain Rachid Agassim a souhaité que la patronne de la Justice, Rose Mutombo Kiese puisse désigner un point focal pour assister aux réunions préparatoires de cette grande réunion.

Pour l’ambassadeur, son pays est prêt à coopérer avec la RDC dans le secteur de la Justice, notamment dans la formation des membres de l’administration et partage d’expérience, ainsi que la lutte contre le terrorisme.

A en croire la cellule de communication du ministère, Rachid Agassim est convaincu que la commission mixte serait une occasion pour le ministère de Justice d’aborder les projets de coopération. Il a profité de cette occasion, poursuit la cellcom de la Justice, pour féliciter la ministre d’Etat pour sa nomination à ce poste. Car, selon lui, la femme occupe une place importante dans son Royaume.

Il est donc ravi de travailler avec une femme au ministère de la Justice, ajoute la dépêche qui nous est parvenue.

Pour sa part, la ministre d’Etat en charge de la Justice, Rose Mutombo reste ouverte pour l’échange d’expérience avec le Royaume du Maroc, dans plusieurs domaines qui ont trait à la justice.

Makambo B.

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....