RDC : Avec 3,3 milliards de $, les réserves de change atteignent un record historique (Kabedi Malangu)

Kinshasa, 18 septembre 2021 : La 20e réunion du Conseil des Ministres a eu lieu, vendredi 17 septembre, sous la direction du Président de la République, Félix Tshisekedi. Invitée à y prendre part, la gouverneure de la Banque Centrale du Congo, Kabedi Malangu Mbuyi a informé le gouvernement que les réserves de change ont atteint un record historique, jamais réalisé en République démocratique du Congo.

Elle a indiqué qu’actuellement, ces réserves de change se chiffrent à plus de 3,3 milliards de dollars américains, soit plus de 3 mois.

Un résultat jamais atteint dans l’histoire économique de la République démocratique du Congo”, propos de Kabedi Malangu qu’on peut lire dans le compte rendu de cette 20e réunion du conseil des ministres.

Par ailleurs, elle a rassuré le gouvernement sur le fait que les différents indicateurs attestent que le cadre macroéconomique demeure stable. Sur le marché de change, le taux de change officiel s’est établi à 1992,41 FC pour un dollar américain

“Sur le marché parallèle, le Franc Congolais s’est légèrement apprécié, situant le taux de change à 2.038,33 FC pour un dollar américain”, dit Patrick Muyaya dans son compte rendu.

La patronne de la BCC a en outre affirmé que sur le marché des biens et services, un ralentissement du rythme de formation des prix au cours de la deuxième semaine du mois de septembre courant s’observe. Ceci est attesté par un taux d’inflation hebdomadaire de 0,43% contre 0,98% enregistré la semaine précédente.

Makambo B.

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...