Foot – Linafoot : FC Renaissance du Congo surpris par le promu Étoile de Kivu

Kinshasa, 19 Septembre 2021 – L’étoile de Kivu a réalisé la grande sensation de cette première journée de la 27ème édition de Ligue nationale de Football, en battant le FC Renaissance du Congo par 1-0, ce dimanche, au stade de la Concorde.

C’est Lavie Cirimwami, qui a crucifié les renais, aux toutes dernières secondes des temps additionnels, en marquant un but assassin qui a mis complément les espoirs des kinois dans les oubliettes.

Otis Ngoma a raté son entrée chez les « banas Fibo », en laissant coulé le trois point du jour face un promu motivé.

Les oranges démarrent la saison par une défaite, comme c’est fut le cas dans la dernière partie de la saison précédente, en concédant une série noire remplie des défaites.


La suite du championnat pour l’équipe chère à Willy Mandala s’annonce très compliquée, en regardant le prochain adversaire, qu’est l’AS Dauphin Noir de Goma.

Cette équipe gomatracienne a, lors de la récente édition, mis les troubles dans le camp des grands, notamment sa victoire face au TP Mazembe, alors que les Corbeaux étaient à quelques matchs de s’octroyer le sacre.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...