RDC-Fermeture des ports illégaux : Félix Tshisekedi exige un rapport en urgence

Kinshasa, le 18 septembre 2021- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, vient d’instruire les Ministres de l’intérieur, de la justice ainsi que celui des transports de fournir, d’ici au prochain conseil des ministres, un rapport circonstancié sur les ports privés oeuvrant en République Démocratique du Congo.

Pour le Ministre de la communication et des medias, Patrick Muyaya, qui a rendu public cette information à travers le compte-rendu du conseil des ministres du vendredi 17 septembre, cette instruction fait suite à la détermination du Président de la République de restaurer l’autorité de l’Etat à travers le pays.

Ainsi, précise le Ministre, le Président de la République a réitéré son instruction donnée au cours du conseil des ministres du 09 octobre 2020 visant la fermeture des ports illégaux et clandestins disséminés à travers le pays.

Soulignant d’attendre des ministres concernés des résultats concrets ce, avant de leur rappeler le contrôle homologué de tous les ports lesquels dépend la sécurité nationale ainsi que la protection du peuple.

Manassé DIBWA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...