RDC – Masterplan : Des sénateurs chez Guy Loando pour parler “re-urbanisation” de Kinshasa

Kinshasa, 20 septembre 2021- Le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando a reçu ce lundi, les sénateurs de la ville de Kinshasa, venus lui exposer la problématique de l’urbanisation de la Capitale de la République Démocratique du Congo.

Selon la cellule de communication de ce ministère, les élus des élus ont d’abord apprécié la détermination du ministère, exprimée par la volonté de mettre en place la politique nationale de l’aménagement du territoire.

C’est dans cette optique qu’ils se sont insérés pour également insister sur le fait de re-urbaniser la ville de Kinshasa. Pour eux, la Capitale n’a pas un plan cohérent, conséquent et adapté de l’aménagement du territoire, car l’existant date de 1967.

Pour cela, le sénateur Didier Mumengi qui faisait partie de cette délégation, a souligné qu’un atelier technique entre le Ministère de l’aménagement du territoire et sénateurs de Kinshasa sera organisé dans les prochains jours pour mettre en commun des projets précis.



Dans la même logique, il a laissé entendre que l’Exécutif de Kinshasa sera à son tour aussi associé, afin de se mettre d’accord sur le Masterplan de la future Ville de Kinshasa.

Le patron de l’Aménagement du Territoire Guy Loando a salué cette initiative, tout en souhaitant la mise en place d’une équipe mixte de mise en commun des différents projets y relatifs, a laissé entendre Didier Mumengi.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...