Foot – Linafoot : Eric Kabwe offre à V. Club ses 3 premiers points

Kinshasa, 21 Septembre 2021 – Grâce à l’ancien sociétaire de Lubumbashi Sport, l’attaquant Éric kabwe, l’AS V. Club de Kinshasa, a réussi son entrée de la plus belle de manière. Ce, en alignant une victoire de 2-1 face à l’AS Dauphin à la 27ème ligue nationale de Football (Linafoot) ce mardi au stade de l’unité de Goma.

Les moscovites ont réussi ce succès grâce à la réalisation salvatrice d’Éric Kabwe aux ultimes minutes des temps additionnels, alors qu’il venait de faire son entrée quelques minutes avant.

Dans cette première journée disputée au stade de l’unité, les hommes de Dominique Cionçi ont eu chaud pour avoir concédé l’ouverture du score dès le retour de citron, soit à la 47ème minute par Reagan Ilonga Nkapo. Ce dernier qui a profité de la distraction de la défense verte et noire.

L’inévitable Obed Mayamba n’avait pas traîné pour remettre la pendule à l’heure, en battant le portier Jean Chrisostome Bukasa, pour l’égalisation trois minutes plus tard.


On retiendra la domination et la maîtrise parfaite du jeu du côté moscovites depuis la première période, avec ses nouvelles recrues.

La suite du calendrier prévoit pour ce mercredi, l’AS Simba face au DCMP, au stade Dominique Diur et à Kindu, Maniema Union recevra l’AS Kuya.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...