RDC – Affaire Gisèle Mpela : La maison Civile du Chef de l’Etat tente d’apaiser la tempête (Document)

Kinshasa, 21 septembre 2021- En réaction contre la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, relayant des menaces des morts contre Gisèle Mpela et des présumés enfants biologiques de Félix Tshisekedi, la Maison Civile du Chef de l’Etat tente de jouer au sapeur- pompier. Ce, en appelant les différentes parties à problème à privilégier l’arbre à palabres, comme il en est de coutume dans la tradition africaine.

“Si problème il y a, la tradition africaine préconise l’arbre à palabres comme le moyen efficace de résolution pacifique des différends”, peut-on lire dans ce communiqué signé par Bruno Miteyo, chef de la maison Civile du président congolais.

Elle pense, par ailleurs, que la circulation de cette vidéo non autrement identifiée vise à nuire au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D’autres vidéos, poursuit le document, tout aussi prétentieuses les unes que les autres, ont également été fabriquées et amplifiées dans le même objectif.

“Face à cette situation, la Maison Civile du Chef de l’État fait la mise au point suivante : La maison civile du Chef de l’État se dit choquée et indignée par cette propension à utiliser les réseaux sociaux comme espace de prise de parole pour nuire à autrui”, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, la maison civile du Chef de l’État recommande à l’opinion de ne point de laisser distraire et de n’y accorder aucune attention.

“En ce moment, seules les préoccupations majeures de la population congolaise sont prioritaires et interpellent”, précise la Maison Civile de Fatshi, avant d’inviter la population à soutenir les efforts actuellement entrepris par le chef de l’État pour le développement de la nation Congolaise.

Rappelons que dans cette vidéo, les proches d’une certaine Gisèle Ndaya qui se réclame mère de deux enfants biologiques de Félix Tshisekedi, serait en insécurité ; sa résidence étant encerclée par des hommes en uniforme envoyés par des responsables des services de sécurité, en complicité avec l’épouse du Chef de l’Etat.

Makambo B.

Les plus vus

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver des pistes de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...

Ituri : l’administrateur militaire rassure les habitants sur leur sécurité après une attaque à Irumu

Beni, 17 janvier 2022- L'administrateur du territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri, le Colonel Siro N'simba Jean, s'est...

RDC – 17 janvier : Sama Lukonde honore la mémoire de Patrice Emery Lumumba

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a assisté ce lundi à la messe d'actions de...

Tshopo – Lutte contre la pollution des rivières : Eve Bazaïba actionne une mission de contrôle et d’inspection

Kinshasa, 17 janvier 2022- La Vice-Premier Ministre en charge de l'Environnement et du Développement durable, Eve Bazaïba a démarré...