RDC – Affaire Gisèle Mpela : La maison Civile du Chef de l’Etat tente d’apaiser la tempête (Document)

Kinshasa, 21 septembre 2021- En réaction contre la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, relayant des menaces des morts contre Gisèle Mpela et des présumés enfants biologiques de Félix Tshisekedi, la Maison Civile du Chef de l’Etat tente de jouer au sapeur- pompier. Ce, en appelant les différentes parties à problème à privilégier l’arbre à palabres, comme il en est de coutume dans la tradition africaine.

“Si problème il y a, la tradition africaine préconise l’arbre à palabres comme le moyen efficace de résolution pacifique des différends”, peut-on lire dans ce communiqué signé par Bruno Miteyo, chef de la maison Civile du président congolais.

Elle pense, par ailleurs, que la circulation de cette vidéo non autrement identifiée vise à nuire au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D’autres vidéos, poursuit le document, tout aussi prétentieuses les unes que les autres, ont également été fabriquées et amplifiées dans le même objectif.

“Face à cette situation, la Maison Civile du Chef de l’État fait la mise au point suivante : La maison civile du Chef de l’État se dit choquée et indignée par cette propension à utiliser les réseaux sociaux comme espace de prise de parole pour nuire à autrui”, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, la maison civile du Chef de l’État recommande à l’opinion de ne point de laisser distraire et de n’y accorder aucune attention.

“En ce moment, seules les préoccupations majeures de la population congolaise sont prioritaires et interpellent”, précise la Maison Civile de Fatshi, avant d’inviter la population à soutenir les efforts actuellement entrepris par le chef de l’État pour le développement de la nation Congolaise.

Rappelons que dans cette vidéo, les proches d’une certaine Gisèle Ndaya qui se réclame mère de deux enfants biologiques de Félix Tshisekedi, serait en insécurité ; sa résidence étant encerclée par des hommes en uniforme envoyés par des responsables des services de sécurité, en complicité avec l’épouse du Chef de l’Etat.

Makambo B.

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...