RDC – état de siège : Tshisekedi reçoit les encouragements de Guterres

Kinshasa, 21 septembre 2021- En séjour aux États-Unis, le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi a échangé, lundi 20 septembre, avec le secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies, Antonio Guterres.

Dans une dépêche de la presse présidentielle, l’on signale que plusieurs questions étaient au menu de l’entretien entre ces deux personnalités, notamment les démarches visant à restaurer la paix dans l’Est de la RDC, et la collaboration entre l’armée congolaise et les casques bleus, en cette période de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri.

“Les deux personnalités ont discuté des efforts entrepris par le gouvernement de la RDC pour restaurer la paix et la stabilité en RDC, particulièrement dans les provinces de l’Est du pays. La collaboration entre les forces onusiennes et les FARDC en cette période d’état de siège a aussi été évoquée”, indique la presse présidentielle.

Le secrétaire général de l’ONU a également félicité le président Tshisekedi, ajoute la même source, pour son leadership, en tant que président en exercice de l’Union africaine. Il a, en outre, salué ses efforts pour faire avancer la paix, la sécurité et le développement sur le continent.

Du haut de la tribune des Nations-Unies, Félix Tshisekedi prendra la parole ce mardi devant les différents chefs d’Etat.

Makambo B.

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...