Kinshasa, 23 Septembre 2021- La Confédération Africaine de Football (CAF) a fait savoir qu’une mission d’inspection sera effectuée du 25 au 27 du mois en cours dans la Capitale Kinshasa, précisément au stade des Martyrs de la Pentecôte. La CAF l’a fait savoir par le canal d’une notification envoyée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
C’est l’inspecteur Issaka Adamu, de nationalité nigériane, qui est dépêché par la CAF pour effectuer cette mission.
Plusieurs sources concordantes confirment que cette descente de la CAF dans la Capitale Kinoise fait suite à la demande de la FECOFA.
Une visite d’inspection qui aura pour but de palper du doigt l’etat d’avancement des travaux qui s’effectuent dans cette enceinte sportive, choisie par la FECOFA pour abriter la prochaine rencontre des Léopards.
L’instance faîtière du football africain avait notifié les autorités congolaises, lundi dernier pour affirmer le refus de la tenue de cette rencontre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Au cas où la CAF refuse une fois de plus le stade des Martyrs qui est en pleine réhabilitation, les Léopards vont, sûrement, recevoir les Bareas au stade TP Mazembe de Lubumbashi.
Roland MAKIESE