Foot – Éliminatoires Coupe du monde : Le lieu du match des Léopards sera connu aujourd’hui

Kinshasa, 23 Septembre 2021 – La Fédération Congolaise de Football (Fecofa) va communiquer ce jeudi à la Confédération africaine de football (CAF), le nom du stade qui va recevoir la prochaine rencontre des Léopards de la RDC.

Le 6 Octobre prochain, les fauves nationales vont recevoir, les Bareas de Madagascar pour le compte des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde Qatar 2022.

Choisi par la Fecofa pour recevoir la prochaine rencontre des Léopards, le stade des Martyrs qui ne répond pas aux obligations minimales pour les matchs internationaux, n’a pas été homologué par la CAF.

Après la visite d’inspection effectuée au début de la semaine à Kinshasa au stade des Martyrs par un envoyé de l’instance organisatrice du football africain, la CAF avait donné à la Fecofa jusqu’à mercredi pour se prononcer sur le nouveau stade qui doit recevoir cette rencontre.

De son côté, la Fecofa avait demandé une dérogation à la CAF pour finaliser les négociations avec le TP Mazembe, propriétaire du seul stade sur toute l’étendue de la République, homologué par la CAF, pour les rencontres de ces éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.

Vus les désordres constatés lors du dernier match face à la Tanzanie, la Fecofa cherchait à trouver un terrain d’entente avec les gestionnaires de ce stade.

Les Léopards sont dans l’obligation de s’imposer lors de cette rencontre pour pouvoir espéré à une qualification dans cette grande fête planétaire.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphins Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...