Foot – Éliminatoires Coupe du monde : Le lieu du match des Léopards sera connu aujourd’hui

Kinshasa, 23 Septembre 2021 – La Fédération Congolaise de Football (Fecofa) va communiquer ce jeudi à la Confédération africaine de football (CAF), le nom du stade qui va recevoir la prochaine rencontre des Léopards de la RDC.

Le 6 Octobre prochain, les fauves nationales vont recevoir, les Bareas de Madagascar pour le compte des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde Qatar 2022.

Choisi par la Fecofa pour recevoir la prochaine rencontre des Léopards, le stade des Martyrs qui ne répond pas aux obligations minimales pour les matchs internationaux, n’a pas été homologué par la CAF.

Après la visite d’inspection effectuée au début de la semaine à Kinshasa au stade des Martyrs par un envoyé de l’instance organisatrice du football africain, la CAF avait donné à la Fecofa jusqu’à mercredi pour se prononcer sur le nouveau stade qui doit recevoir cette rencontre.

De son côté, la Fecofa avait demandé une dérogation à la CAF pour finaliser les négociations avec le TP Mazembe, propriétaire du seul stade sur toute l’étendue de la République, homologué par la CAF, pour les rencontres de ces éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.

Vus les désordres constatés lors du dernier match face à la Tanzanie, la Fecofa cherchait à trouver un terrain d’entente avec les gestionnaires de ce stade.

Les Léopards sont dans l’obligation de s’imposer lors de cette rencontre pour pouvoir espéré à une qualification dans cette grande fête planétaire.

Roland MAKIESE

Les plus vus

145ème Assemblée de l’Union interparlementaire : Députés et sénateurs congolais refusent de se rendre à Kigali !

Kinshasa, 05 octobre 2022- La ville de Kigali, Capitale de la République du Rwanda va abriter du 11 au...

RDC-Grève du SYNAMED : Sama Lukonde déterminé à trouver des solutions rapides aux multiples revendications des médecins

Kinshasa, 05 octobre 2022- Le gouvernement central est de plus en plus déterminé à apporter des solutions aux multiples...

RDC – dossier 30 blocs pétroliers et gaziers : “Il est important de retirer certains blocs de ces enchères, afin d’équilibrer l’intérêt écologique et...

Kinshasa, 05 octobre 2022- Le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi a échangé mardi avec l'envoyé spécial du président...

RDC : “Au-delà du remplacement de Célestin Mbala, il y a aussi l’extirpation de tous les infiltrés au sein des FARDC” (S.E Ecidé Nord-Kivu)

Goma, 05 octobre 2022- Au lendemain du remplacement du général Mbala Munsense, par la nomination de Christian Tshiwewe comme...

Foot – C1 UEFA : Mbemba contribue au premier succès de l’OM

Kinshasa, 05 octobre 2022 - L'international défenseur congolais Chancel Mbemba et sa formation de l'Olympique de Marseille ont atomisé...