Foot – Éliminatoires Coupe du monde : Le lieu du match des Léopards sera connu aujourd’hui

Kinshasa, 23 Septembre 2021 – La Fédération Congolaise de Football (Fecofa) va communiquer ce jeudi à la Confédération africaine de football (CAF), le nom du stade qui va recevoir la prochaine rencontre des Léopards de la RDC.

Le 6 Octobre prochain, les fauves nationales vont recevoir, les Bareas de Madagascar pour le compte des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde Qatar 2022.

Choisi par la Fecofa pour recevoir la prochaine rencontre des Léopards, le stade des Martyrs qui ne répond pas aux obligations minimales pour les matchs internationaux, n’a pas été homologué par la CAF.

Après la visite d’inspection effectuée au début de la semaine à Kinshasa au stade des Martyrs par un envoyé de l’instance organisatrice du football africain, la CAF avait donné à la Fecofa jusqu’à mercredi pour se prononcer sur le nouveau stade qui doit recevoir cette rencontre.


De son côté, la Fecofa avait demandé une dérogation à la CAF pour finaliser les négociations avec le TP Mazembe, propriétaire du seul stade sur toute l’étendue de la République, homologué par la CAF, pour les rencontres de ces éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.

Vus les désordres constatés lors du dernier match face à la Tanzanie, la Fecofa cherchait à trouver un terrain d’entente avec les gestionnaires de ce stade.

Les Léopards sont dans l’obligation de s’imposer lors de cette rencontre pour pouvoir espéré à une qualification dans cette grande fête planétaire.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...