RDC – Covid-19 : Plusieurs doses du vaccin “Pfizer” attendues ce jeudi

Kinshasa, 23 septembre 2021- Le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo, le Docteur Jean-Jacques Muyembe annonce, l’arrivée ce jeudi à Kinshasa, d’un lot de doses du vaccin Pfizer. C’était au cours d’un point de presse tenu mercredi 22 septembre à Kinshasa.

“Et je vous dis également qu’aucun vaccin n’est supérieur à l’autre, d’après mes connaissances. Et donc, moi, j’ai pris AstraZeneca, mais si, pour vous, c’est Moderna qui vous aspire plus confiance, vous prenez Moderna. Et si c’est plutôt Pfizer, je vous dis que Pfizer arrive demain soir. Et vers la fin du mois, ça sera Johnson and Johnson”, a dit cet épidémiologiste congolais.

Poursuivant, il a réitéré son appel à la vaccination et au respect des gestes barrières pour mettre fin à la pandémie de Covid-19 en RDC.

“C’est donc en combinant les deux : vaccination et gestes barrières que nous allons mettre fin à cette pandémie et revenir à notre vie normale. Et ça, nous l’avons observé dans d’autres pays. Vous avez suivi le nombre de cas, le nombre de décès survenus aux États-Unis et maintenant on en parle presque plus, parce qu’on a maitrisé tous ces facteurs et on revient de plus en plus à la vie normale. Et donc, chacun dans son domaine va continuer à poser, à prêcher les mesures que nous devons prendre pour lutter contre cette pandémie. Ça c’est très important”, a-t-il insisté.

Dans le compte-rendu du 20e conseil des ministres, il a été dit que ce lot du vaccin Pfizer contient 250.000 doses. Ce qui pourra alors renforcer le processus de vaccination en RDC, dont un engouement s’observe dans différents centres, après le go donné par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Makambo B.

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...