Préparatifs COP26 : la RDC affûte ses armes pour une récompense méritée

Kinshasa, 24 septembre 2021- La Vice-Premier Ministre, Ministre de l’environnement et développement durable, Eve Bazaiba, s’est entretenue, jeudi 23 septembre dans son cabinet de travail, avec l’Ambassadeur de la Grande Bretagne en RDC, Emily Maltman sur les attentes mondiales pour des solutions aux problèmes de changement climatique.

Cet entretien, signale la cellule de communication du ministère, rentre dans le cadre des préparatifs de la COP26 qui se tiendra du 1er au 12 Novembre à Glasgow en Ecosse, et dont la RDC est attendue comme pays solution aux problèmes du changement climatique planétaire, ainsi le précise Emily Maltman.

“Nous avons discuté du rôle important que la RDC va jouer pendant cette conférence et comment préparer ensemble les accords pour avoir un bon résultat de cet évènement dans six semaines”, a-t-elle déclaré au sortir de l’audience.

Et d’ajouter : “La RDC possède un important massif forestier dans le monde. De ce point de vue, les pays doivent contribuer aux programmes du Gouvernement Congolais pour protéger cette forêt et contribuer au développement durable en faveur de la population”.

Pour elle, la COP26 est une opportunité pour faire connaître davantage les forêts Congolaises au monde, en tant qu’une des solutions aux problèmes de changement climatique dont la lutte consiste à réduire la température mondiale à 1,5°C.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...