Foot – Transfert : 7 nouveaux joueurs signent chez TP Mazembe

Kinshasa, 25 Septembre 2021 – Le TP Mazembe a annoncé l’intégration de sept (7) nouveaux joueurs dans son effectif pour les saisons à venir. Parmi eux, trois jeunes proviennent de la formation lushoise de CS Don Bosco.

Il s’agit de : Patient Mwamba, jeune ailier de 19 ans, formé au centre de formation du club. Il a paraphé un bail jusqu’en 2026, et fera sa première apparition ce dimanche sur la feuille du match face à Sanga Balende.

Lumière Banza, l’attaquant de 24 ans capable de jouer aussi en soutien, était la pièce maîtresse de la ligne offensive des Salésiens de Don Bosco.

Boaz Ngalamulume, âgé de 21 ans, avait paraphé un bail de 5 ans avec les Corbeaux, avant d’aller en prêt chez Don Bosco.

Elie Madinda, latéral droit de 24ans qui a fait toutes ses classes à la Katumbi Football Académie (KFA).

Richard Emmanuel N’joh Edimo, milieu de terrain offensif Camerounais de 26 ans, capable d’évoluer aussi sur les côtés et de deux autres en prévenance de CS Don Bosco. Il y a aussi Mwini Dibundu, un ailier de 25 ans, ainsi que Jephté Kitambala, l’attaquant de pointe de 22 ans.

Le technicien français du TP Mazembe, Dumaz, qui a, lors de la conférence de presse d’avant match de ce dimanche contre Sanga Balende, évoqué qu’il se basera sur la force des jeunes, voudra à tout prix intégrer plus les jeunes joueurs, afin de réussir sa mission à la tête du staff technique des Corbeaux.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...