Foot – Transfert : 7 nouveaux joueurs signent chez TP Mazembe

Kinshasa, 25 Septembre 2021 – Le TP Mazembe a annoncé l’intégration de sept (7) nouveaux joueurs dans son effectif pour les saisons à venir. Parmi eux, trois jeunes proviennent de la formation lushoise de CS Don Bosco.

Il s’agit de : Patient Mwamba, jeune ailier de 19 ans, formé au centre de formation du club. Il a paraphé un bail jusqu’en 2026, et fera sa première apparition ce dimanche sur la feuille du match face à Sanga Balende.

Lumière Banza, l’attaquant de 24 ans capable de jouer aussi en soutien, était la pièce maîtresse de la ligne offensive des Salésiens de Don Bosco.

Boaz Ngalamulume, âgé de 21 ans, avait paraphé un bail de 5 ans avec les Corbeaux, avant d’aller en prêt chez Don Bosco.


Elie Madinda, latéral droit de 24ans qui a fait toutes ses classes à la Katumbi Football Académie (KFA).

Richard Emmanuel N’joh Edimo, milieu de terrain offensif Camerounais de 26 ans, capable d’évoluer aussi sur les côtés et de deux autres en prévenance de CS Don Bosco. Il y a aussi Mwini Dibundu, un ailier de 25 ans, ainsi que Jephté Kitambala, l’attaquant de pointe de 22 ans.

Le technicien français du TP Mazembe, Dumaz, qui a, lors de la conférence de presse d’avant match de ce dimanche contre Sanga Balende, évoqué qu’il se basera sur la force des jeunes, voudra à tout prix intégrer plus les jeunes joueurs, afin de réussir sa mission à la tête du staff technique des Corbeaux.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...