Kinshasa : Les marches populaires interdites sur l’axe Aéroport de N’djili – Pont Matete

Kinshasa, 25 septembre 2021- Le gouverneur de la ville de Kinshasa vient d’interdire ce samedi, l’organisation des marches populaires sur l’axe routier compris entre l’aéroport de N’djili jusqu’au Pont Matete, dans la partie Est de la Capitale ainsi que dans le centre ville, siège des institutions.

Il a annoncé cette décision aux différents responsables des partis et regroupements politiques conviés à l’hôtel de ville de Kinshasa pour un échange sur l’organisation des manifestations à venir.

Gentiny Ngobila a indiqué que cette résolution a été prise, notamment suite au dernier cas d’incident survenu lors de la marche interdite du 15 septembre, organisée par Lamuka et Nogec.

Il a fait savoir qu’un diplomate de l’Union Européenne a déclaré avoir été caillassé dans son véhicule par des manifestations lors de cette marche politique.

Par ailleurs, Gentiny Ngobila a soutenu que cette mesure permettrait notamment d’éviter les tas d’embouteillages sur ce tronçon qui mène vers l’aéroport.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...