Sud-Ubangi- Insécurité : Une fille violée et une importante somme emportée

Gemena, 25 septembre 2021- Dans la nuit de vendredi 24 à ce samedi 25 septembre, un groupe d’hommes armés a fait éruption sur l’avenue Tungu dans le quartier Ngbandala en plein cœur de la ville de Gemena.

Au moment de leur forfait, ces malfrats ont, d’abord, violé une jeune fille et ensuite emporté une moto y compris une importante somme d’argent.

Saisis de la situation, les jeunes du quartier se sont dirigés au commandement provincial de la police pour exprimer leur mécontentement face à la recrudescence de l’insécurité dans la ville depuis le début de cette année.

“Nous sommes venus ici à la police pour faire voir au numéro un de la police que ses agents ne font pas réellement leur travail qui est celui de protéger la population et ses biens”, a lâché un habitant dudit quartier au micro de Dépêche.cd.

Signalons qu’il ne se passe pas 48 heures sans un cas de braquage à main armée dans la ville de Gemena malgré les récentes mesures prises par le Gouverneur de province. Il s’agit notamment des fouilles des personnes et leurs biens à l’entrée comme à la sortie de la ville.

Pendant ce temps, l’on informe que la police aurait déjà été larguée sur le terrain pour la traque de ces hors la loi.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Beni : Deux rebelles ADF neutralisés à Kinyambahore

Beni, 13 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations de traque...

Sud-Kivu-Journée internationale de la jeunesse: l’apport de la jeunesse remis en question 

Bukavu, 13 août 2022- C'est à Bagira l'une de trois communes de la ville de Bukavu que des jeunes...

Nord-Kivu : Petit à petit, disparaît le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi,  s’indignent les commerçants

Beni, 13 août 2022- Le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu, disparaît petit...

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...