RDC-Loi Tshiani : “Le Chef de l’Etat a usé de sa sagesse pour calmer la tempête” (Nsingi Pululu)

Kinshasa, 27 septembre 2021- La Loi Tshiani n’a pas rencontré l’assentiment du Chef de l’Etat, qui a pensé que cela n’est pas un critère permettant de servir son pays de manière loyale.

Rejetée par le Bureau d’Etudes de l’Assemblée nationale, cette loi est vidée de sa substance, comme le pense certains analystes.

En réaction, le député Nsingi Pululu qui porte cette loi sur la « Congolité », a indiqué que cette dernière vaut son pesant d’or.

Pour ce qui est de la récente déclaration de Félix Tshisekedi quant à ce, l’élu de la Funa a révélé que le chef de l’État a usé de sa sagesse pour calmer la tension.

“Notre proposition de loi n’est pas alignée au niveau de l’Assemblée nationale. Si l’on essaie de l’aligner, c’est la tension qui va monter. Le dépôt de cette proposition de loi avait déjà fait monter la tension jusqu’aux extrémités de la terre. Le président de la République a une vision magistrale. Il a agi avec sagesse. Il a estimé que cette proposition de loi n’est pas une priorité. C’est pour éviter la tension au pays”, a-t-il dit à la presse.

Et d’ajouter : “Cette proposition de loi est un penalty. Au moment venu, s’il [le président de la République] trouve que la compétition devient rude, elle sera l’une des cartouches.”

Pour Nsingi Pululu, le président de la République ne peut pas reculer devant un individu.

“Le sens élevé du patriotisme dont fait montre le chef de l’État vient du fait qu’il est Congolais de père et de mère… Si tous les leaders se comportaient comme Tshisekedi, vous croyez que les Congolais de père et de mère seraient des voleurs ?”

Makambo B.

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...