Foot – Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : La liste d’Hector Cuper attendue cette semaine

Kinshasa, 29 Septembre 2021 – Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Hector Cuper, est attendu à Kinshasa ce jeudi, pour rendre public la liste des joueurs qui vont affronter les Bareas du Madagascar en double confrontation. Ce, dans le cadre des rencontres qualificatives à la prochaine Coupe du monde.

En moins d’une semaine de cette double confrontation qui se jouera d’abord le 6 octobre, où les Léopards recevront le Madagascar, et le 10 octobre à Antananarivo, le technicien argentin sera orphelin de plusieurs cadres défensifs.

Déjà certains clubs ont annoncé avoir reçu les convocations de leurs internationaux, notamment la formation Britannique de Brentford avec son attaquant Yoane Wissa.

Plusieurs autres sources annoncent aussi la présence d’Elia Meschack dans ce groupe, lui qui, très attendu par les congolais par rapport à ses dernières performances avec son club de Young Boys en Suisse, sera sans doute l’un des piliers sur lequel comptera Hector Cuper.

Avec l’absence du capitaine Marcel Tisserand et de Chris Mavinga en défense centrale, l’argentin sera obligé de remettre Chancel Mbemba dans la charnière centrale, en compagnie de Merveille Bope de Standard Liège, Enock Inonga de SC Simba, Nathan Idumba de Cap Town ou encore Christian Luyindama de Galatasaray.

Les fauves nationales sont obligées de s’imposer dans cette double confrontation pour maximiser leur chance de qualification au prochain et dernier qualificatif à la phase finale de la prochaine coupe du monde.

Avec 2 petites unités, la RDC occupe la 3ème marche du groupe derrière le Bénin et la Tanzanie, leaders avec 4 points chacun.

Roland MAKIESE

Les plus vus

145ème Assemblée de l’Union interparlementaire : Députés et sénateurs congolais refusent de se rendre à Kigali !

Kinshasa, 05 octobre 2022- La ville de Kigali, Capitale de la République du Rwanda va abriter du 11 au...

RDC-Grève du SYNAMED : Sama Lukonde déterminé à trouver des solutions rapides aux multiples revendications des médecins

Kinshasa, 05 octobre 2022- Le gouvernement central est de plus en plus déterminé à apporter des solutions aux multiples...

RDC – dossier 30 blocs pétroliers et gaziers : “Il est important de retirer certains blocs de ces enchères, afin d’équilibrer l’intérêt écologique et...

Kinshasa, 05 octobre 2022- Le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi a échangé mardi avec l'envoyé spécial du président...

RDC : “Au-delà du remplacement de Célestin Mbala, il y a aussi l’extirpation de tous les infiltrés au sein des FARDC” (S.E Ecidé Nord-Kivu)

Goma, 05 octobre 2022- Au lendemain du remplacement du général Mbala Munsense, par la nomination de Christian Tshiwewe comme...

Foot – C1 UEFA : Mbemba contribue au premier succès de l’OM

Kinshasa, 05 octobre 2022 - L'international défenseur congolais Chancel Mbemba et sa formation de l'Olympique de Marseille ont atomisé...