Foot – Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : La liste d’Hector Cuper attendue cette semaine

Kinshasa, 29 Septembre 2021 – Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Hector Cuper, est attendu à Kinshasa ce jeudi, pour rendre public la liste des joueurs qui vont affronter les Bareas du Madagascar en double confrontation. Ce, dans le cadre des rencontres qualificatives à la prochaine Coupe du monde.

En moins d’une semaine de cette double confrontation qui se jouera d’abord le 6 octobre, où les Léopards recevront le Madagascar, et le 10 octobre à Antananarivo, le technicien argentin sera orphelin de plusieurs cadres défensifs.

Déjà certains clubs ont annoncé avoir reçu les convocations de leurs internationaux, notamment la formation Britannique de Brentford avec son attaquant Yoane Wissa.

Plusieurs autres sources annoncent aussi la présence d’Elia Meschack dans ce groupe, lui qui, très attendu par les congolais par rapport à ses dernières performances avec son club de Young Boys en Suisse, sera sans doute l’un des piliers sur lequel comptera Hector Cuper.


Avec l’absence du capitaine Marcel Tisserand et de Chris Mavinga en défense centrale, l’argentin sera obligé de remettre Chancel Mbemba dans la charnière centrale, en compagnie de Merveille Bope de Standard Liège, Enock Inonga de SC Simba, Nathan Idumba de Cap Town ou encore Christian Luyindama de Galatasaray.

Les fauves nationales sont obligées de s’imposer dans cette double confrontation pour maximiser leur chance de qualification au prochain et dernier qualificatif à la phase finale de la prochaine coupe du monde.

Avec 2 petites unités, la RDC occupe la 3ème marche du groupe derrière le Bénin et la Tanzanie, leaders avec 4 points chacun.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...