Assemblée nationale – Taxe RAM : Kibassa Maliba devant les députés ce mercredi

Kinshasa, 29 septembre 2021- Les députés nationaux conviés ce mercredi en plénière au Palais du peuple, vont débattre sur l’épineuse question de la taxe de Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Ceci ressort du communiqué leur adressé par le rapporteur de la chambre basse du Parlement, qui précise que ce point sera traité sous forme de question d’actualité.

Il sied de rappeler que deux élus nationaux ont saisi depuis plusieurs mois, le bureau de l’Assemblée nationale à travers deux questions orales avec débat adressées au ministre de PT-NTIC, afin de venir éclairer la lanterne de la représentation nationale sur la perception de cette taxe.

A force de ponctionner des unités aux utilisateurs de téléphone, la population congolaise, dans sa majorité vivant avec faible pouvoir d’achat, s’estime victime d’escroquerie pour une taxe dont elle n’en connait ni les tenants, ni les aboutissants.

D’autre part, les Wi-Fi gratuits installés à travers différents sites dans la Capitale, en contrepartie de la perception de cette taxe, accusent des défaillances en termes de la qualité de connexion internet.

En plus de cela, certaines équipes affectées pour aider les utilisateurs à accéder sur internet jouent aux abonnés absents, faute de paiement par l’ARPTC du service rendu, a-t-on appris.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...