Assemblée nationale – Taxe RAM : Kibassa Maliba devant les députés ce mercredi

Kinshasa, 29 septembre 2021- Les députés nationaux conviés ce mercredi en plénière au Palais du peuple, vont débattre sur l’épineuse question de la taxe de Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Ceci ressort du communiqué leur adressé par le rapporteur de la chambre basse du Parlement, qui précise que ce point sera traité sous forme de question d’actualité.

Il sied de rappeler que deux élus nationaux ont saisi depuis plusieurs mois, le bureau de l’Assemblée nationale à travers deux questions orales avec débat adressées au ministre de PT-NTIC, afin de venir éclairer la lanterne de la représentation nationale sur la perception de cette taxe.

A force de ponctionner des unités aux utilisateurs de téléphone, la population congolaise, dans sa majorité vivant avec faible pouvoir d’achat, s’estime victime d’escroquerie pour une taxe dont elle n’en connait ni les tenants, ni les aboutissants.

D’autre part, les Wi-Fi gratuits installés à travers différents sites dans la Capitale, en contrepartie de la perception de cette taxe, accusent des défaillances en termes de la qualité de connexion internet.

En plus de cela, certaines équipes affectées pour aider les utilisateurs à accéder sur internet jouent aux abonnés absents, faute de paiement par l’ARPTC du service rendu, a-t-on appris.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...