Foot – Linafoot : Le Derby V.Club – Maniema Union reporté

Kinshasa, 29 Septembre 2021 – Après avoir été répondu défavorablement par le ministère des sports et loisirs, au travers une notification sur sa demande de faire jouer la rencontre entre l’AS V.Club et Maniema Union ce jeudi au stade des Martyrs, la commission de gestion de la Ligue nationale de Football (Linafoot) a reporté à une date ultérieure cette rencontre.

Dans sa lettre de réponse, le ministère des sports et loisirs que dirige Serge Nkonde, a fait savoir que le stade des Martyrs est encore en pleine réhabilitation, et ne peut en ce moment recevoir des matchs à grande affluence du public du championnat national.

Vu que les matériels qui seront installés dans ce stade se retrouvent déjà à Kinshasa au stade des Martyrs, notamment des lampadaires ; écrans où encore les sièges de la tribune VIP, le patron du sport congolais craint aux désarrois que peuvent causer cette rencontre aux envergures d’une rencontre de la compétition africaine.

La seule possibilité était donc de faire jouer cette rencontre au terrain du centre Kurara Mpova, mais vu le problème sécuritaire qui s’y pose pour un match de si grande capacité comme celui-ci, la Linafoot a pris l’option de le faire jouer ultérieurement.

Avant le début du championnat, la commission de gestion avait émis le voeux de ne pas faire disputer les rencontres des géants kinois, dont AS V. Club, DCMP et FC Renaissance, au terrain Kurara Mpova, vue la masse population que renferme ces clubs.

Même si les deux équipes ont déjà livré leurs impressions devant la presse, les deux familles vertes et noires doivent patienter avant de s’affronter sur terrain, dans cette 27ème édition.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...