Kasaï central : Le mouvement “Agir pour le Peuple” démarre ses activités à Kananga

Kinshasa, 30 septembre 2021- Le mouvement sociopolitique “Agir pour le peuple” a planté le décor pour lancer officiellement ses activités à partir de la ville de Kananga, au Kasaï central.

Au cours d’une conférence débat tenue mercredi 29 Septembre 2021, Christelle Matondo Secrétaire Générale de ce mouvement a expliqué aux jeunes de différentes structures, associations et partis politiques, les objectifs, mécanismes et actions que s’est assigné ce mouvement à travers le pays.

De son côté, Maître Justus Tshikona a expliqué que la ville de Kananga a été choisie pour accueillir le lancement officiel de ce mouvement à caractère social et politique, premièrement pour sa position géographique, car se trouvant au centre du pays et de l’Afrique.

Ensuite pour des raisons historiques, tout en soutenant que c’est la ville qui a abrité les travaux d’élaboration de la toute première constitution de la RDC.

Ce membre de la Coordination nationale d’“Agir pour le peuple” ajoute que ce mouvement qui réunit à la fois les forces sociales et politiques, vise à donner une utilité à la démocratie congolaise.

“Nous attendons voir par ce mouvement que la démocratie congolaise se mette réellement et effectivement au service du peuple. Ce mouvement naîtra dans l’optique de rapprocher les gouvernants et les gouvernés pour un développement intégral et intégré”, a fait savoir Justus Tshikona.

“Agir pour le peuple”, qui veut fédérer les forces politiques et sociales, se propose d’identifier et de former les différentes dynamiques sociales et politiques, afin de former leurs membres et de les sensibiliser pour qu’ils deviennent des véritables hommes d’Etat au service des valeurs républicaines.

Cette nouvelle dynamique qui travaille aussi dans la promotion de l’entrepreneuriat de jeunes, va, dans son aspect politique, encadrer les jeunes qui aspirent à la gestion de la res publica pour qu’ils incarnent des valeurs qui mettent la population au centre de tout.

“Nous travaillons avec des jeunes qui ont des ambitions de servir l’Etat et d’intégrer les institutions. Agir pour le peuple voudrait bien encadrer ces ambitions pour que demain, nous ayons des véritables hommes et femmes d’Etat”, a renchérit Justus Tshikona.

Il sied de signaler que ce mouvement sociopolitique fera sa sortie officielle à partir de la ville de Kananga, au Kasaï central samedi 02 octobre 2021.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...