Éliminatoires Coupe du monde 2022 : La pelouse du stade des Martyrs approuvée par la FIFA

Kinshasa, 1 Octobre 2021 – La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de certifier, ce vendredi, la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce qui prouve la tenue de la 3ème journée des éliminatoires de la prochaine fête planétaire des nations, entre la RDC et Madagascar dans cette enceinte sportive.

Grâce au ministère des sports et loisirs, dirigé par Serge Nkonde, les Léopards recevront les Bareas, jeudi 7 octobre prochain à 14 heures, heure de Kinshasa dans une rencontre importante pour la route au Qatar 2022.

Ce stade en pleine réhabilitation, connait des retouches dans plusieurs compartiments, dont l’emplacement des panneaux publicitaires électroniques, les nouveaux sièges dans les tribunes, ainsi que dans le vestiaires, etc.

Après la première visite d’inspection effectuée dans ce cadre sportif le 23 septembre dernier par l’Italien Stéphane Apparailly, le patron du sport congolais avait émis le vœu de proposer une deuxième enquête, afin de démontrer l’état de cette nouvelle pelouse de la dernière génération placée dans cette enceinte mythique.


Une deuxième visite a été effectuée par l’un des inspecteurs de la CAF, le Nigérien Issaka Adamu, trois jours plus tard.

Cette rencontre se jouera sans public, dans un stade où les Léopards ont battu la Gambie 1-0 pour le compte de leur dernière rencontre jouée dans la Capitale.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...