Éliminatoires Coupe du monde 2022 : La pelouse du stade des Martyrs approuvée par la FIFA

Kinshasa, 1 Octobre 2021 – La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de certifier, ce vendredi, la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce qui prouve la tenue de la 3ème journée des éliminatoires de la prochaine fête planétaire des nations, entre la RDC et Madagascar dans cette enceinte sportive.

Grâce au ministère des sports et loisirs, dirigé par Serge Nkonde, les Léopards recevront les Bareas, jeudi 7 octobre prochain à 14 heures, heure de Kinshasa dans une rencontre importante pour la route au Qatar 2022.

Ce stade en pleine réhabilitation, connait des retouches dans plusieurs compartiments, dont l’emplacement des panneaux publicitaires électroniques, les nouveaux sièges dans les tribunes, ainsi que dans le vestiaires, etc.

Après la première visite d’inspection effectuée dans ce cadre sportif le 23 septembre dernier par l’Italien Stéphane Apparailly, le patron du sport congolais avait émis le vœu de proposer une deuxième enquête, afin de démontrer l’état de cette nouvelle pelouse de la dernière génération placée dans cette enceinte mythique.

Une deuxième visite a été effectuée par l’un des inspecteurs de la CAF, le Nigérien Issaka Adamu, trois jours plus tard.

Cette rencontre se jouera sans public, dans un stade où les Léopards ont battu la Gambie 1-0 pour le compte de leur dernière rencontre jouée dans la Capitale.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...