Éliminatoires Coupe du monde 2022 : La pelouse du stade des Martyrs approuvée par la FIFA

Kinshasa, 1 Octobre 2021 – La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de certifier, ce vendredi, la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce qui prouve la tenue de la 3ème journée des éliminatoires de la prochaine fête planétaire des nations, entre la RDC et Madagascar dans cette enceinte sportive.

Grâce au ministère des sports et loisirs, dirigé par Serge Nkonde, les Léopards recevront les Bareas, jeudi 7 octobre prochain à 14 heures, heure de Kinshasa dans une rencontre importante pour la route au Qatar 2022.

Ce stade en pleine réhabilitation, connait des retouches dans plusieurs compartiments, dont l’emplacement des panneaux publicitaires électroniques, les nouveaux sièges dans les tribunes, ainsi que dans le vestiaires, etc.

Après la première visite d’inspection effectuée dans ce cadre sportif le 23 septembre dernier par l’Italien Stéphane Apparailly, le patron du sport congolais avait émis le vœu de proposer une deuxième enquête, afin de démontrer l’état de cette nouvelle pelouse de la dernière génération placée dans cette enceinte mythique.

Une deuxième visite a été effectuée par l’un des inspecteurs de la CAF, le Nigérien Issaka Adamu, trois jours plus tard.

Cette rencontre se jouera sans public, dans un stade où les Léopards ont battu la Gambie 1-0 pour le compte de leur dernière rencontre jouée dans la Capitale.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...