Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : La RDC recevra Madagascar au Stade des Martyrs

Kinshasa, 1 Octobre 2021 – Les sources proches du ministère des Sports et Loisirs renseignent ce vendredi, que les Léopards de la RDC recevront les Bareas du Madagascar au Stade des Martyrs de Kinshasa, mais sans la présence du public.

Cette source le fait savoir juste après la deuxième visite d’inspection du stade des Martyrs, effectuée dimanche 26 septembre dernier, par le Nigérien Issaka Adamu, inspecteur de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Cette deuxième visite a été effectuée sous la demande de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), après une première faite bien avant, soit le 23 septembre par l’Italien Stéphane Apparailly, dépêché par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Les congolais sont donc à l’attente de la décision finale de la CAF sur le lieu qui va abriter cette rencontre prévue le 07 octobre, dans le cadre de la troisième journée de ces éliminatoires.

Déjà, les clubs de Kinshasa engagés aux interclubs de la CAF cette saison, dont l’AS V.club et le DCMP devront également choisir, pour le déroulement de leurs rencontres, entre les deux stades approuvés par la CAF, à savoir le stade des Martyrs et le stade TP Mazembe.

Pour rappel, le stade des Martyrs qui est en pleine réhabilitation, a abrité la rencontre qui a opposée les Léopards dames U20 de la RDC face aux Lionnes indomptables du Cameroun pour le deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du Monde Costa-Rica 2022.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa : Lancement officiel des travaux de modernisation de la maternité de Kintambo

Kalemie, le 25 avril 2024-La pose de la première pierre pour les travaux de modernisation du bâtiment abritant la...

RDC : Le prix de carburant prend de nouveau l’ascenseur à Kinshasa

Kinshasa, 25 avril 2024 - 3 475 FC, c’est le nouveau prix de l’essence fixé à Kinshasa, capitale de...

Kalemie: Des débits de boissons sur l’avenue Abattoir occasionnent l’insécurité à Lukuga

Kalemie le 25 avril 2024 - Des débits de boissons situés sur l'avenue Abattoir favorisent l'insécurité dans la commune...

Lubero : Vive tension après assassinat de 4 personnes par un présumé élément des FARDC à Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - La situation a été tendue toute la journée du mercredi 24 avril 2024,...

Nord-Kivu : Un mort et des blessés dans un accident de circulation dans la cité de Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 - Un accident mortel a été enregistré la nuit de mardi au mercredi 24...