Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : La RDC recevra Madagascar au Stade des Martyrs

Kinshasa, 1 Octobre 2021 – Les sources proches du ministère des Sports et Loisirs renseignent ce vendredi, que les Léopards de la RDC recevront les Bareas du Madagascar au Stade des Martyrs de Kinshasa, mais sans la présence du public.

Cette source le fait savoir juste après la deuxième visite d’inspection du stade des Martyrs, effectuée dimanche 26 septembre dernier, par le Nigérien Issaka Adamu, inspecteur de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Cette deuxième visite a été effectuée sous la demande de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), après une première faite bien avant, soit le 23 septembre par l’Italien Stéphane Apparailly, dépêché par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Les congolais sont donc à l’attente de la décision finale de la CAF sur le lieu qui va abriter cette rencontre prévue le 07 octobre, dans le cadre de la troisième journée de ces éliminatoires.

Déjà, les clubs de Kinshasa engagés aux interclubs de la CAF cette saison, dont l’AS V.club et le DCMP devront également choisir, pour le déroulement de leurs rencontres, entre les deux stades approuvés par la CAF, à savoir le stade des Martyrs et le stade TP Mazembe.

Pour rappel, le stade des Martyrs qui est en pleine réhabilitation, a abrité la rencontre qui a opposée les Léopards dames U20 de la RDC face aux Lionnes indomptables du Cameroun pour le deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du Monde Costa-Rica 2022.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...