RDC – Organisation élections des gouverneurs : La CENI ne reconnaît pas le montant de 17 millions de $

Kinshasa, 01 octobre 2021- La commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) récuse les allégations qui circulent sur les réseaux sociaux, faisant état d’une prétendue demande de 17 millions pour l’organisation des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces.

Dans un communiqué rendu public jeudi 30 septembre, la CENI fait savoir qu’elle attend jusqu’à ce jour la notification par le gouvernement, pour l’organisation de ces élections dans les provinces à problème.

De même, elle soutient que le calendrier de ces élections ne sera publié qu’après qu’elle ait été valablement saisie pour lancer le processus, conformément aux lois de la République.

Ce faisant, la centrale électorale insiste que les prévisions budgétaires de ces élections sont tributaires au nombre des provinces concernées, mais aussi les réalités propre à chaque province.

Pour cela, la CENI dit condamner toutes les fausses informations et se réserve le droit de saisir la justice contre les auteurs de cette forfaiture.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...