Sud-Ubangi : “Il n’y a pas de routes dans le territoire de Kungu” ( Félix Sogena)

Kinshasa, 01 octobre 2021- Dans un entretien accordé à Dépêche.cd, le député provincial Félix Sogena a brossé un tableau sombre dans différents domaines de la vie sociale dans son Kungu natal.

Constat fait au cours de ses vacances parlementaires de la session de mars auprès de sa base dans cette partie de la province. Ce, après avoir sillonné dans différents secteurs dudit territoire.

Parlant de l’état des routes, Félix Sogena fustige le comportement du gouvernement provincial qui, selon ses dires, a abandonné le territoire de Kungu.

Sur l’ensemble du territoire de Kungu, il n’ y a aucune bonne route. Toutes les artères sont dans un état de délabrement très avancé. Et ce, malgré les travaux de réhabilitation de la route Gemena- Bobito- Kungu récemment lancée par l’exécutif provincial. Rien n’est fait jusqu’à nos jours. Je n’ai vu aucun engin dans le territoire de Kungu. Parce qu’il n’y a pas de route, il est aussi impossible pour la population d’évacuer ses produits agricoles. A mon avis, c’est le territoire qui est oublié sous l’actuel régime provincial”, a laissé entendre ce fils du terroir.

S’agissant de la rentrée scolaire, cet élu demande à l’État congolais d’augmenter le nombre de salles de classes pour permettre la réussite de la gratuité de l’enseignement primaire, initiée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...