Foot – Éliminatoires Coupe du Monde 2022 : Covid-19, source de plusieurs absences chez les Léopards

Kinshasa, 2 Octobre 2021 – Le Royaume-Uni a, pour motif de Covid-19, interdit aux internationaux africains et asiatiques de rejoindre leurs sélections nationales respectives dans cette trêve internationale FIFA, prévue du 6 au 12 octobre. Ce qui justifie les absences des Léopards évoluant dans cette contrée de la planète.

L’Angleterre a évoqué comme motif, que ce sont ces deux continents qui regorgent plus des pays dans la zone rouge frappée par la pandémie à Coronavirus.

Pointés dans le noyau de 53 présélectionnés, Yoane Wissa de Brentford FC,  Arthur Masuaku de West Ham United et Neeskens Kebano de Fulham FC, tous évoluant en première division anglaise, n’ont pas été sélectionnés par Hector Cuper.

Ce sont des cadres importants qui manquent dans cet effectif sur lesquels, le technicien argentin comptait dans cette double confrontation contre Madagascar. Rencontres qui pourraient déterminer la survie des Léopards dans ces éliminatoires.

Cette situation a déjà empêché à Neeskens Kebano, seul anglophone sélectionné lors du récent rassemblement de l’équipe nationale, de manquer la première journée jouée à Lubumbashi et soldée par un nul de 1-1 face à la Tanzanie.

Pour cette cette troisième journée, les Léopards recevront les Bareas, jeudi prochain à 14 heures au stade des Martyrs de la Pentecôte, avant d’être reçu quelques jours plus tard à Antananarivo pour la quatrième journée.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...