Foot – Ligue des Champions CAF : Stade Joseph Kabila non homologué, Maniema Union condamné de jouer loin de ses supporters

Kinshasa, 03 Octobre 2021 – La Confédération africaine de Football (CAF) a déclaré non éligible, le Stade Joseph Kabila de Kindu pour recevoir les rencontres des interclubs CAF, vendredi dernier, à travers une note envoyée à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).

Les Unionistes de Kindu sont donc dans l’obligation de choisir entre les stades des Martyrs de la Pentecôte et TP Mazembe, qui, actuellement sont les seuls homologués et éligibles du pays.

Contrairement au tour précédent face aux gabonais de Bouengidi Sport, les poulains de Daloula Lupembe, qualifiés pour les 1/16 ème de finale de ligue des champions CAF, recevront Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud loin de ses fans habituels.

Quelques jours avant la certification de la pelouse de la dernière génération placée dans ce stade par l’instance organisatrice du football mondial, le ministère des sports et loisirs avait rejeté la demande de la Ligue nationale de Football (Linafoot) de faire jouer les rencontres dans ce stade.

Alors que cette certification a donné l’avale à la FIFA de faire jouer les Léopards de la RDC, qui recevront le jeudi 7 octobre prochain les Bareas du Madagascar, sur cette pelouse.

Les sources proches du club nous laissent croire que le comité sportif de Maniema Union aurait choisi de disputer ce match, prévu le week-end du 15, 16 et 17 octobre, à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphins Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...