Kinshasa, 04 octobre 2021- C’est le bilan d’une nouvelle explosion d’une bombe artisanale rapportée samedi 02 octobre 2021, au village de Bahatsa situé à plus au moins 6 kilomètres de l’agglomération de Mwenda dans le secteur Ruwenzori, en territoire de Béni. Toutes ces filles victimes sont “pygmées”.
Se confiant à Dépêche.cd, Ricardo Répande, président des forces vives dans le secteur Ruwenzori, fustige ce nouveau cas d’insécurité, et en appelle les agriculteurs exerçant leurs activités champêtres dans cette zone, à une grande vigilance.
Aux autorités sécuritaires, il appelle à mener plus d’opérations de fouilles dans des champs de paisibles agriculteurs, en vue de déminer cette partie du territoire de Béni.
“C’est à Bahasa, à plus au moins 4 kilomètres de Mwenda. C’est une bombe qui a explosé et a tué un pygmée et 3 autres ont été blessés. Nous rappelons aux services de sécurité qu’il y a toujours des dangers, et il faut prendre des précautions pour la neutralisation des ces rebelles”, a dit Ricardo Répande.
Notons que cette explosion et la 4e dans ce même secteur, qui est devenu théâtre des explosions des bombes artisanales piégées par des présumés rebelles ADF.
Kakule Frédéric