Foot – Linafoot : Mazembe et Sanga Balende rassurent par des victoires

Kinshasa, 3 Octobre 2021 – Les deux matchs de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) joués dimanche 3 septembre, se sont soldés par des victoires du TP Mazembe face à Blessing par 1-0, et de Sa Majesté Sanga Balende sur le score de 2-1, devant la formation de l’AS Kuya de Kinshasa.

Au stade TP Mazembe, les Corbeaux ont eu raison des bénis du Lualaba par la plus petite des marques, grâce à la réalisation de l’ancien meilleur buteur du championnat, Jean Baleke à la 14ème minute.

Les « Badiangwena » démarrent la saison par deux victoires d’affilées, et gardent confiance pour la suite du championnat.

Au stade Kashala Bonzola, il aurait fallu attendre la réception des kinois de l’AS Kuya, pour voir les sangs et ors enregistrer leur première victoire de la saison.


Butoto Kamana et Matafadi Mazewu aux 9ème et 49ème minutes, ont permis aux « wa bajelu ne basantu » de s’adjuger l’opération du jour.

La réduction du score des kinois, peu avant le début du dernier quart d’heure de jeu, soit à la 72ème par Mukili, n’a pas changé les données de cette partie, très bien maîtrisée par les locaux.

Si les Corbeaux totalisent 6 points en deux sorties, Sanga Balende par contre engrange 4 points en 3 journées.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...