Foot – Linafoot : Mazembe et Sanga Balende rassurent par des victoires

Kinshasa, 3 Octobre 2021 – Les deux matchs de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) joués dimanche 3 septembre, se sont soldés par des victoires du TP Mazembe face à Blessing par 1-0, et de Sa Majesté Sanga Balende sur le score de 2-1, devant la formation de l’AS Kuya de Kinshasa.

Au stade TP Mazembe, les Corbeaux ont eu raison des bénis du Lualaba par la plus petite des marques, grâce à la réalisation de l’ancien meilleur buteur du championnat, Jean Baleke à la 14ème minute.

Les « Badiangwena » démarrent la saison par deux victoires d’affilées, et gardent confiance pour la suite du championnat.

Au stade Kashala Bonzola, il aurait fallu attendre la réception des kinois de l’AS Kuya, pour voir les sangs et ors enregistrer leur première victoire de la saison.

Butoto Kamana et Matafadi Mazewu aux 9ème et 49ème minutes, ont permis aux « wa bajelu ne basantu » de s’adjuger l’opération du jour.

La réduction du score des kinois, peu avant le début du dernier quart d’heure de jeu, soit à la 72ème par Mukili, n’a pas changé les données de cette partie, très bien maîtrisée par les locaux.

Si les Corbeaux totalisent 6 points en deux sorties, Sanga Balende par contre engrange 4 points en 3 journées.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...