Foot – Linafoot : Mazembe et Sanga Balende rassurent par des victoires

Kinshasa, 3 Octobre 2021 – Les deux matchs de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) joués dimanche 3 septembre, se sont soldés par des victoires du TP Mazembe face à Blessing par 1-0, et de Sa Majesté Sanga Balende sur le score de 2-1, devant la formation de l’AS Kuya de Kinshasa.

Au stade TP Mazembe, les Corbeaux ont eu raison des bénis du Lualaba par la plus petite des marques, grâce à la réalisation de l’ancien meilleur buteur du championnat, Jean Baleke à la 14ème minute.

Les « Badiangwena » démarrent la saison par deux victoires d’affilées, et gardent confiance pour la suite du championnat.

Au stade Kashala Bonzola, il aurait fallu attendre la réception des kinois de l’AS Kuya, pour voir les sangs et ors enregistrer leur première victoire de la saison.

Butoto Kamana et Matafadi Mazewu aux 9ème et 49ème minutes, ont permis aux « wa bajelu ne basantu » de s’adjuger l’opération du jour.

La réduction du score des kinois, peu avant le début du dernier quart d’heure de jeu, soit à la 72ème par Mukili, n’a pas changé les données de cette partie, très bien maîtrisée par les locaux.

Si les Corbeaux totalisent 6 points en deux sorties, Sanga Balende par contre engrange 4 points en 3 journées.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Diplomatie : L’ambassadeur de la Norvège en RDC salue les relations entre les deux pays

Bukavu, 14 août 2022- En marge du centenaire de l'église de la 5ème communauté des églises libres pentecôtistes en...

Échauffourées à Butembo : Le gouverneur juge “intolérable et inacceptable” la récupération de la situation par les tireurs des ficelles

Beni, 14 août 2022- Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu Constant Ndima a afin briser le silence...

Beni : Deux rebelles ADF neutralisés à Kinyambahore

Beni, 13 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations de traque...

Sud-Kivu-Journée internationale de la jeunesse: l’apport de la jeunesse remis en question 

Bukavu, 13 août 2022- C'est à Bagira l'une de trois communes de la ville de Bukavu que des jeunes...

Nord-Kivu : Petit à petit, disparaît le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi,  s’indignent les commerçants

Beni, 13 août 2022- Le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu, disparaît petit...